Lait de vache

lait de vache : Mauvais pour la santé ?

Difficile de penser que le lait est si mauvais tant il se marie bien dans nos crêpes ou autres gâteaux. Néanmoins, si l’industrie alimentaire nous a assommé de publicité comme quoi le lait était bon pour la santé, les chiffres parlent d’eux même: le lait n’est pas bon pour la santé.

 

Voici 4 bonnes raisons d’éviter les produits laitiers :

 

Le lait n’est pas facile à digérer

 

Dès l’âge de 7 ans, la lactase, l’enzyme qui permet de digérer le lait, disparaît de notre organisme, et à l’âge adulte une très grande majorité de la population ne supporte plus le lait. 6 à 10% des adultes en France seraient intolérants au lait de vache.

 

digerer lait de vache

Allergie au lait de vache

 

L’allergie aux protéines de lait de vache est la première cause d’allergie chez les bébés et les enfants. Ces allergies provoquent urticaire, gonflement du visage ou des lèvres, difficultés à respirer, vomissements, constipation, eczema, otites… Bref, la liste est longue. Si votre bébé ne se sent pas bien ou présente des signes d’allergie après la consommation de lait de vache, il convient de consulter en urgence.

 

Danger du lait de vache (Les maladies liés au produits laitiers)

 

 En dehors des nombreux troubles digestifs que peut causer le lait de vache, le lait peut être bien plus nocif qu’il n’y parait.

 

La migraine

Une étude a analysé un groupe de personnes souffrant de maux de tête, et une fois la consommation de lait de vache arrêtée, les symptômes se sont notablement réduits.

 

La fatigue chronique

Une étude réalisée en 1991 à Rochester (NY) a conclu que boire du lait de vache augmenterait de 44,3% le risque de fatigue chronique. Bien que l’étude ne soit pas toute récente, ces chiffres sont surprenants.

 

Le cancer

Des hormones présents dans le lait de vache ont une relation avec le développement de différents cancers (ovaires, pancréas, prostate, estomac, sein, poumons et testicules)

D’autres maladies pourraient être corrélées à la consommation de lait de vache (Asthme, maladie de Crohn, sclérose, Ulcères…).

 

vaches

Alternative au lait de vache

 

Les laits végétaux sont pour nous la meilleure des solutions pour diminuer voire arrêter notre consommation de lait de vache.

 

1. Lait d’amande

Très riche en vitamines E, magnésium et fer, c’est un des meilleurs substitut végétal au lait de vache.

2. Lait d’avoine

Très riche en vitamines B et E, son indice glycémique bas est comparable à celui du lait de vache.

3. Lait de coco

Riche en vitamines et minéraux : il renforce le système immunitaire, les os et protège les ongles, la peau et les cheveux.

5. Lait de soja

Très bon mais attention tout de même aux problèmes d’allergie au gluten qui peuvent subvenir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *