Chlorella : Le guide complet

chlorella

Vous êtes à la recherche d’un aliment complet ? Quelque chose qui vous apporterait tous les nutriments essentiels à votre santé en une seule bouchée ?

La chlorelle ou chlorella vulgaris est peut-être ce qu’il vous faut ! Cette micro-algue d’eau douce, classée dans la catégorie des « super-aliments », regorge en effet de nombreux bienfaits pour le corps. Ses propriétés sont innombrables, de même que les nutriments qu’elle renferme.

Tour d’horizon sur les bienfaits de la chlorella bio, mais aussi sur les possibles risques et contre-indications, et sans oublier la posologie.

Les bienfaits de la chlorella bio

 

Si en Asie, les algues et les micro-algues font partie des aliments consommés quotidienneméent, ceci n’est pas encore le cas dans les pays européens. Toutefois, certaines de ces plantes aquatiques nécessitent une attention particulière pour tous les bienfaits qu’elles peuvent procurer à notre santé.

La chlorella bio est naturellement riche en plusieurs nutriments : elle contient notamment beaucoup de fibres et de protéines, ce qui en fait un « super légume ». On y retrouve des acides gras type oméga 3. La chlorelle est aussi riche en vitamines B1, B6 et B12 et en vitamines E.

Sa composition renferme également de nombreux minéraux et oligo-éléments tels que du calcium, du magnésium et du potassium, ainsi que du fer, du zinc et du sélénium. Avec autant de composants essentiels à l’organisme, elle se présente ainsi comme un précieux allié santé naturel.

 

 

La chlorella pour maigrir

La chlorelle possède des propriétés amincissantes avérées. Comment croyez-vous que les Japonais, grands consommateurs de cette micro-algue, font pour garder la ligne ?

Il faut savoir que ce n’est pas la chlorella en elle-même qui fait perdre du poids : elle agit en fait comme un coupe-faim. Sa richesse exceptionnelle en nutriments, additionnée à un fort taux d’acide aminé phénylalanine, coupe en effet toute envie de grignotage.

La chlorelle contribue également à la régulation du taux de mauvaises graisses et de sucre dans le sang. Prendre de la chlorelle dans le cadre d’un régime minceur permet donc de réduire les apports caloriques et d’empêcher ainsi la prise de poids.

 

chlorella purifier organisme

 

La chlorella pour purifier l’organisme

La chlorella a été découverte par un biologiste hollandais du nom de Martin Beyerink et ce dernier l’a baptisée Chlorella vulgaris de part sa très importante concentration en chlorophylle.

La chlorophylle contenu dans la chlorelle favorise le travail de désintoxication des organes plombés par des métaux lourd en tout genre : mercure, aluminium etc… Elle aide par la même occasion à purifier le sang ainsi que les tissus.

La chlorelle contre l’hypertension

La chlorella peut être utilisée pour traiter l’hypertension artérielle. Après un traitement journalier de plusieurs semaines (2 à 5 mois), certains patients ont constaté une baisse de leur pression artérielle.

À noter que pour parvenir à de tels résultats, il ne faut pas consommer la chlorelle n’importe comment. Il est impératif de respecter une posologie vraiment très stricte et minutieuse, associée à une excellente hygiène de vie.

 

Les bienfaits de la chlorella sur la peau

La chlorelle est un véritable allié beauté ! Utilisée comme masque facial, elle n’a pas son pareil pour purifier et oxygéner la peau de votre visage. Ses propriétés détoxifiantes lui permettent d’éliminer les polluants et métaux lourds incrustés dans votre peau.

La chlorella vulgaris peut aussi être utilisée comme soin anti-rides en s’appliquant sous forme de masque. Grâce à sa composition riche en nutriments nourrissants et antioxydants, elle raffermit la peau, et favorise le renouvellement cellulaire.

 

L’action de la chlorella contre le cancer

La chlorella est réputée pour être un remède naturel contre le cancer. Il se trouve que cette petite algue verte stimule le système immunitaire, ainsi que la production d’interférons, des protéines qui protègent le corps contre l’apparition des cellules cancéreuses.

Des scientifiques sud-coréens ont également découvert que les caroténoïdes contenus dans la chlorella vulgaris ont la capacité d’entraver la croissance des cellules cancérigènes.

 

métaux lourds

 

La chlorella pour éliminer les métaux lourds

Cette micro-algue constitue le parfait allié pour évacuer les métaux lourds présents dans l’organisme. Grâce à sa membrane cellulaire, la chlorella détecte rapidement les métaux lourds et les attire en vue de les stocker. Ainsi, ils sont éliminés naturellement et le processus ne représente aucun danger pour la personne concernée.

À noter que l’organisme peut être pollué par des métaux lourds comme le plomb, le mercure, l’arsenic ou encore le cadnium, mais grâce à la chlorella, ces éléments sont vite éliminés. Suite à des études menées sur l’organisme humain, il a été prouvé que cette algue est capable d’attirer les polluants toxiques comme la dioxine ou encore les composés aromatiques organochlorés en vue de les éliminer.

Ces éléments peuvent représenter un réel danger pour la santé si des mesures ne sont pas prises rapidement. Grâce à la sporopoléine présente dans la chlorelle, les métaux lourds et les toxines sont attirés par l’algue avant d’être évacués vers les intestins.

 

régénération cellulaire

 

La chlorella pour favoriser la régénération cellulaire

Cette algue aux multiples vertus est exploitée par de nombreux professionnels de beauté pour sa capacité de régénération cellulaire. Cette capacité est due à la présence de C.G.F. et sa forte teneur en sucres naturels, en vitamines et en acides aminés.

Ainsi, les personnes qui consomment cette algue bénéficient d’une régénération cellulaire qui se traduit par une meilleure assimilation des protéines, une cicatrisation rapide ou encore le bon fonctionnement de l’organisme.

Chlorella, danger et effets secondaires ?

 

La consommation de chlorella n’est pas dangereuse, mais quelques effets secondaires peuvent être ressentis au début de la prise du produit. La stimulation de l’activité intestinale qu’elle engendre peut notamment provoquer quelques ballonnements chez certaines personnes.

Il est aussi possible de ressentir des maux de tête. Cela est notamment dû à la purification de l’organisme par le produit.

Toutefois, la majorité de ces effets secondaires sont légers et se remarquent à peine. Ils disparaissent généralement après quelques temps de consommation de la chlorella.

 

Contre-indications :

La prise de chlorella est déconseillée aux personnes ayant des problèmes d’hémachromatose qui se traduisent par un excès de fer. La consultation d’un médecin est nécessaire si l’on prend des anticoagulants, des antiplaquettaires ou des antihypertenseurs.

Enfin, si vous être sensible aux effets de la caféine, évitez de consommer à la fois de la chlorelle et du café, car l’association des deux décuple les effets du café.

 

 

Posologie de la chlorella

 

Il existe plusieurs manières de bénéficier des propriétés bienfaisantes de la chlorella. Vous pouvez la consommer sous forme de poudre ou de comprimés. Dans tous les cas, cette plante aux mille vertus exige une posologie spécifique en fonction du traitement que vous suivez.

La dose quotidienne pour un adulte est d’environ 3 grammes de chlorelle (poudre ou comprimé), soit environ 6 comprimés de 500 mg par jour.
L’idéal est de consommer à de petites doses au départ et d’augmenter par la suite. Si l’on a besoin d’une dose plus importante comme c’est le cas des sportifs ou des personnes en convalescence, elle peut atteindre les 10 g par jour.

La chlorella peut être consommée ou utilisée de manière quotidienne ou sous forme de cure. Néanmoins, avant de prendre cette algue bienfaisante, il est plus conseillé d’adopter une bonne hygiène de vie durant votre traitement à base de chlorelle.

Pour que ses bienfaits soient permanents, il est conseillé de prendre la chlorella à rythme régulier. Cela peut se faire le long de l’année ou bien pendant des cures annuelles de quelques mois. En effet, une prise trop irrégulière risque de limiter les effets de la chlorella et de faire perpétuer les effets secondaires.

Lors de la consommation de la chlorella, il est conseillé de faire une pause d’environ une semaine tout les deux mois, soit une semaine de pause après sept semaines de prise.

 

spiruline chlorella

Spiruline ou chlorella ?

 

Quand on voit toutes les merveilleuses propriétés de la chlorella, impossible de ne pas faire la comparaison avec la spiruline, une autre micro-algue également très célèbre pour ses innombrables vertus.

D’ailleurs, beaucoup hésitent entre les deux super-aliments : il faut dire qu’elles ont plusieurs similitudes en matière de bienfaits.

Elles sont toutes les deux extrêmement riches en protéines et en fer, mais aussi en vitamines, en oligo-éléments, en acides gras essentiels, en fibres végétales… Cette grande richesse en nutriments fait qu’elles améliorent votre forme. Néanmoins, la chlorella bio est plus adaptée pour les traitements suivants :

• Carence en vitamine B12 (La chlorella contient de la vitamine B12 bio-assimilable alors que la spiruline contient une vitamine B12 analogue. Ainsi, la spiruline ne permet pas un apport suffisant en cette vitamine. C’est pourquoi, on conseillera davantage la chlorella aux végétariens.)

• Amélioration du transit

• Détoxification de la peau et l’organisme

• Régulation du sucre et de la mauvaise graisse dans le sang

• Prévention contre le cancer

• Diminution de l’hypertension artérielle…

Au vu de ces nombreuses différences, la chlorella et la spiruline sont des compléments alimentaires qui peuvent être consommés en parallèle. En effet, leurs effets sont complémentaires.

 

 

Où acheter de la chlorella bio ?

 

Pour mieux profiter de ses bienfaits, il est préférable de consommer de la chlorella de bonne qualité.
Pour trouver une chlorella de bonne qualité, il est conseillé d’acheter auprès d’une boutique spécialisée dans la vente de super aliments bio.

En effet, pour que cette algue soit excellente pour la santé, elle doit être certifiée Ecocert. La chlorella de bonne qualité doit être cultivée en altitude et dans de l’eau pure qui ne contient ni aflatoxines, ni pesticides.

Cette culture se fait loin de la pollution urbaine et sous surveillance de spécialistes afin de s’assurer que l’algue pousse dans des conditions optimales. Bien entendu, son prix peut être plus cher que celui des chlorelles qui ne respectent pas ces conditions de culture, mais une clorella de mauvaise qualité est souvent pleines de métaux lourds toxiques qui ne vous feront pas que du bien !

 

Références

  1. Bito T, Okumura E, Fujishima M, and Watanabe F. Potential of Chlorella as a Dietary Supplement to Promote Human Health. Nutrients. 2020 Sep; 12(9): 2524
  2. Montoya E.Y.O., Casazza A.A., Aliakbarian B., Perego P., Converti A., Carvalho M. Production of Chlorella vulgaris as a source of essential fatty acids in a tubular photobioreactor continuously fed with air enriched with CO2 at different concentrations. Biotechnol. Prog. 2014;30:916–922. doi: 10.1002/btpr.1885
  3. Ru I.T.K., Sung Y.Y., Jusoh M., Wahid M.E.A. Chlorella vulgaris: A perspective on its potential for combining high biomass with high value bioproducts. App. Phycol. 2020;1:2–11. doi: 10.1080/26388081.2020.1715256
  4. Cheng, F. C., Lin, A., Feng, J. J., Mizoguchi, T., Takekoshi, H., Kubota, H., Kato, Y., and Naoki, Y. Effects of chlorella on activities of protein tyrosine phosphatases, matrix metalloproteinases, caspases, cytokine release, B and T cell proliferations, and phorbol ester receptor binding. J.Med.Food 2004;7(2):146-152
  5. Merchant, R. E. and Andre, C. A. A review of recent clinical trials of the nutritional supplement Chlorella pyrenoidosa in the treatment of fibromyalgia, hypertension, and ulcerative colitis. Altern.Ther.Health Med. 2001;7(3):79-91
  6. Tanaka K, Konishi F, Himeno K, Taniguchi K, Nomoto K. Augmentation of antitumor resistance by a strain of unicellular green algae, Chlorella vulgaris . Cancer Immunology, Immunotherapy. 1984;17(2):90–94
  7. Davis DR. Some algae are potentially adequate sources of vitamin B-12 for vegans (letter, comment). J Nutr 1997;127:378,380
  8. Rani K., Sandal N., Sahoo P.K. A comprehensive review on chlorella-its composition, health benefits, market and regulation scenario. Pharma Innov. J. 2018;7:583–589

92 Commentaires sur “Chlorella : Le guide complet

  1. Marie says:

    Bonjour, peut-on donner de la chlorella en poudre à un bébé dès l’âge de 2 mois (post vaccin) qui n’a donc pas démarré sa diversification alimentaire ?

    • Faniry de Vegalia says:

      Bonjour Marie,
      Il est généralement déconseillé de donner des compléments alimentaires à un bébé aussi jeune et avant le début de la diversification alimentaire. Son système digestif est encore très fragile, et toute nouvelle introduction doit être faite avec prudence 🙂
      Avant d’envisager l’utilisation de la chlorella ou tout autre complément d’ailleurs, il est essentiel de consulter un pédiatre qui pourront vous orienter en fonction des besoins spécifiques de votre petit.
      Prenez soin de vous !

  2. Isabelle DELORME says:

    Bonjour,
    J’ai un paquet de chlorella sous forme de comprmés périmés depuis novembre 2023. Puis je encore les consommer? Si oui, auront-ils encore toutes leurs propriétés?

  3. Faniry de Vegalia says:

    Bonjour Marie-Claire,
    tout à fait oui ! Ces deux super-aliments complèteront parfaitement votre traitement immunosuppresseur.

    La chlorella est particulièrement efficace pour éliminer naturellement les toxines ainsi que les métaux lourds de notre organisme. En plus, c’est une algue super riche en chlorophylle, ce qui en fait une option privilégiée pour renforcer nos défenses immunitaire et à favoriser la santé intestinale. Quant à la spiruline, elle est une belle source de protéines, vitamines et minéraux essentiels qui aident à soutenir notre système immunitaire tout en favorisant la récupération.

    N’hésitez pas à consulter votre professionnel de santé pour obtenir des conseils personnalisés et prenez bien soin de vous 🙂

  4. Marie-Claire BJORNDAHL says:

    Bonjour, j’ai une polyarthrite et suis sou anti-TNF (immuno-suppresseur). J’ai l’intention de reprendre une cure de NutriDigest (glutamine, vitamines naturelles diverses). Je sens que mon corps est bien pollué par les métaux lourds liés à mon injection (traitement polyarthirte). Puis-je prendre de la chlorella + spiruline ?
    Voici les composant du complément alimentaire pour soutenir ma paroi intestinale, ok avec chlorelle et spiruline ?
    Ingrédients Quantité par portion %VNR
    Magnésium (de l’hydroxyde de magnésium marin) 90 mg 24%*
    Zinc (du bisglycinate de zinc) 10 mg 100%*
    Hydroxyde de magnésium marin 270 mg **
    L-Glutamine 216 mg **
    N-Acétylglucosamine 144 mg **
    Extrait sec de raisin (Vitis vinifera L.) 57 mg **
    Poudre de réglisse (Glycyrrhiza glabra L.) 54 mg **
    Poudre d’Absinthe (Artemisia absinthium L.) 50 mg **
    Poudre de cannelle (Cinnamomum cassia J. Presl) 50 mg **
    Bisglycinate de zinc 45 mg **
    Extrait sec de Maïtake (Grifola frondosa) 36 mg **
    Poudre de : Fraise bio (Fragaria ananassa) 24 mg **
    Framboise bi (Rubus idaeus L.), Cerise bio (Prunus cerasus) , Myrtille (Vaccinium uliginosum))
    Sureau (Sambucus nigra L.), Canneberge (Vaccinium macrocarpon Aiton)
    Extrait sec de pamplemousse (Citrus paradisi Macfad) 24 mg **
    Poudre de giroflier (Syzygium aromaticum (L.) Merr. & L.M.Perry) 18 mg **
    Extrait sec de poivre noir (Piper nigrum L.) 18 mg **
    Poudre de guimauve (Althaea officinalis L.) 15 mg **
    Extrait sec de berberine (Berberis vulgaris) 3 mg **

    • Faniry de Vegalia says:

      Bonjour Elodie,
      notre chlorella provient de Mongolie où elle est cultivée sous serre à très haute altitude loin des sources de pollution 🙂

    • Faniry de Vegalia says:

      Bonjour Nawel,
      bien sûr, la chlorella est tout à fait indiquée pour les petits comme pour les grands. Naturellement, les enfants de bas âge ne consommeront pas la même quantité de chlorelle que les adultes 🙂 Ses bienfaits immunomodulants peuvent très bien justifier une utilisation post vaccin 🙂

    • Faniry de Vegalia says:

      Bonjour,
      Notre chlorella provient de Mongolie où elle est cultivée sous serre à très haute altitude loin des sources de pollution 🙂

  5. Marion Campagne says:

    Bonjour,
    J’ai acheté la Chlorella mais je me demande comment prendre les 6 comprimés, pouvez-vous m’éclairer SVP ?
    J’ai entendu dire qu’il fallait la prendre à distance d’autres médicaments car elle pouvait annuler leurs effets (comme le charbon par exemple) et qu’il fallait éviter de la prendre proche des repas, confirmez-vous ses informations ?
    Merci d’avance pour votre retour!
    Bonne journée

    • Faniry de Vegalia says:

      Bonjour Marion,
      vous pouvez prendre les 6 comprimés de chlorella à jeun avec un grand verre d’eau, ou entre les repas pour éviter toute interaction avec d’autres médicaments 🙂 Éloignez-la d’environ 2 heures des médicaments.
      Bonne journée !

    • Faniry de Vegalia says:

      Bonjour Betty,
      au contraire, la chlorella a un véritable impact positif sur la tension artérielle, et grâce à ses oméga-3, elle aide à éliminer les mauvais cholestérol.
      J’espère vous avoir été utile 🙂

    • Faniry de Vegalia says:

      Bonjour Pascal,
      il est possible que la chlorella provoque des réactions gastro-intestinales chez certaines personnes. N’hésitez pas consulter un spécialiste pour obtenir des conseils adaptés à votre situation. Prenez soin de vous !

    • Faniry de Vegalia says:

      Bonjour,
      la chlorella est super riche en nutriments essentiels et offre divers avantages pour la santé. Elle n’est pas spécifiquement conçue pour favoriser la perte de poids. Par contre étant donné qu’elle peut en quelque sorte y contribuer, n’hésitez pas à consulter un spécialiste si vous avez des préoccupations spécifiques 🙂

  6. Elisa says:

    Bonjour, je suis enceinte de 7 mois. Ma kinesiologue m’a conseillé de consommer de la chlorella (en poudre car je ne sais pas avaler les cachets), mais ne sais pas quelle posologie je dois prendre. Pouvez vous me conseiller svp ? Je tiens à signaler que j’ai une carence en fer, trop de cholestérol et que j’ai été en contact avec des métaux lourd (peinture). Merci beaucoup

    • Faniry de Vegalia says:

      Bonjour Elisa,
      félicitations pour votre grossesse ! Durant cette période cruciale, c’est très important de consulter votre médecin quant à la posologie de la chlorella qui peut éventuellement varier selon les besoins individuels 🙂

    • Faniry de Vegalia says:

      Bonjour Monique,
      il suffit de mélanger une cuillère à café de poudre de chlorella avec de l’eau jusqu’à obtenir une pâte. Vous pourrez ensuite l’appliquer délicatement sur les gencives, laisser agir quelques minutes, puis rincer 🙂

  7. Grégory says:

    Bonjour, je souhaiterais savoir si la chlorella peut diminuer l’effet d’autres compléments alimentaires. Je prends avant chaque repas du macérat de bourgeon de figuier et je me demandais du coup à quel moment je pourrais prendre la chlorella, s’il y a des interactions possibles ou non. Merci

    • Faniry de Vegalia says:

      Bonjour Grégory,
      la chlorella est généralement bien tolérée avec d’autres compléments alimentaires. Vous pouvez en prendre entre les repas afin d’éviter toute éventuelle interaction avec le macérat de bourgeon de figuier 🙂

  8. Ether says:

    Bonjour
    J’aimerais passer une commande mais je ne vois pas l’info de la provenance de votre chlorella. Pourriez-vous nous en dire plus sur sa culture ? Merci!

  9. Christelle says:

    Bonjour, j’ai une carence en fer et j’ai donc acheté des comprimés à 50/50 spiruline et Chlorella. J’aime beaucoup le café, et j’aurais aimé savoir combien de temps laisser passer avant de prendre mes comprimés ? (sachant que je bois du café le matin principalement). Je vous remercie.

    • Faniry de Vegalia says:

      Bonjour Christelle,
      Pensez à attendre au moins 1 heure après avoir bu du café avant de prendre vos comprimés de spiruline et de chlorella, cela va permettre à votre corps d’absorber pleinement les nutriments. Prenez soin de vous 🙂

  10. Aouatif says:

    Bonjour ,
    Est ce que la spirilune et la chlorella peuvent être donner aux enfants ? Mon fils a une maladie auto immune et sous corticoïde je veux la lui donner pour purifier son corps des métaux lourds mais j’avais lu qq part que c’est contre-indiqué pour les maladies auto-immune ? Merci pour votre retour

    • Faniry de Vegalia says:

      Bonjour,
      La chlorella et la spiruline peuvent être données aux enfants.
      La chlorella est tout indiquée pour les maladies auto-immune mais, la spiruline est par contre déconseillée. N’hésitez surtout pas à vous rapprocher d’un spécialiste 🙂

  11. Valérie says:

    Bonjour,
    Pouvez-vous me donner des précisions sur la provenance de la Chorella – vu que c un produit particulièrement délicat- et son mode de fabrication.
    Merci d’avance

    • Faniry de Vegalia says:

      Bonjour Valérie,
      notre chlorella provient de Mongolie où elle est cultivée à très haute altitude loin des sources de pollution. Nous avons opté pour des bassins sous serre, contrôlés et hermétiques. Pas de sujet d’intempéries ni d’intrants chimiques 🙂

  12. Corinne says:

    Bonjour,
    je voulais savoir d’où provient votre chlorella ? il n’y a pas d’informations sur ses conditions de production, est-elle cultivée au soleil, dans quel pays, etc. ?
    merci par avance

  13. Tanuze says:

    Bonjour, j’ai une pathologie respiratoire. (dilatation des bronches, sécrétion bronchique, cils immobile). Tout l’appareil orl est touché par des inflammations.
    Congestion bronchique et sinusite chronique.
    J’ai commencé la spiruline et je ressent surtout les effets sur ma forme. Jamais fatigué la journée. Est ce que le chlorella est davantage adapté à la spécificité de ma pathologie ?
    Que me conseillez vous ?

  14. Olivier says:

    Bonjour
    Peut on associer Chlorella et Spiruline à un anti dépresseur type Seresta ?
    Et si non, que me conseilleriez vous comme produit Bio pour se substituer à mon anti dépresseur habituel tout en conservant les mêmes propriétés relaxant es.
    Merci pour votre précieuse réponse.
    Amicales salutations

    • Faniry de Vegalia says:

      Bonjour Olivier,
      N’hésitez pas à consulter votre médecin au préalable avant d’associer la chlorella et la spiruline à un anti-dépresseur comme le seresta. Vous pouvez envisagez des alternatives naturelles telles que la camomille, le millepertuis, la lavande ou encore le griffonia, un véritable antidépresseur naturel.
      Prenez soin de vous 🙂

  15. Olivier says:

    Bonjour,
    Je suis diabétique type 2 et j’ai des soucis de cholesterol associés, sans oublier de l’hypertension liée à mon cholesterol.
    A tout cela s’ajoute biensur une fatigue chronique liée au stress de mon boulot, vacations de 12h entre 36 et 48h semaine. Jour et nuit.
    Puis je consommer Chlorella et Spiruline, en les ajoutant à mon traitement medicamenteux habituel, Metformine, Gliclazide et Atorvastatine, et si oui quelle posologie ?
    Comptant sur vos précieux conseils, veuillez recevoir mes plus sincères salutations

  16. valerie vandenberghe says:

    bonjour, j’aimerais faire faire une cure à mon fils de 17 ans de chlorella car il fait souvent des sinusites à cause d’une déviation de la cloison nasale. Croyez vous que cela puisse l’aider ? Si oui est il possible de n’en prendre que le soir car je doute que le matin il pense de lui même à prendre ses cachet 😉
    Merci pour votre réponse 🙂

    • Vegalia says:

      Bonjour Valérie,
      Oui, la chlorella tout comme la spiruline étant anti-inflammatoire, elle permet de réduire l’inflammation des sinus (sinusite).
      Au sujet de la prise, il peut n’en prendre que le soir oui, mais nous conseillons tout de même deux prises par jour.

      Passez une bonne semaine

  17. Katell says:

    Bonjour, j’ai eu un traitement de chimiothérapie, radiothérapie et hormonothérapie.
    Plusieurs opérations, je suis toujours suivie par une cancérologue. À ma dernière prise de sang : 5 Ferri tune et 8 d’homglobine. Une insidieuse avec une fatigue chronique, des cheveux qui sont très fins et clairsemés…etc. Je prend de la spiruline mais pensez vous que que la chorella pourrait m’aider à retrouver un état général meilleur. Les manque de cheveux m’a fait faire des implants capillaires.
    Depuis le chimio, je n’arrive plus à manger de viande… je prend de la whey isolate bio.
    La chimio a été faite en 2013.. je fais partie de ces femmes qui n’ont pas eu la chance de retrouver leur cheveulure (épaisse en ce qui me concerne. Plus la fatigue chronique….
    Quel site fourni la meilleure chorella à votre avis.
    Pensez vous que je devrais prendre de la chorella en poudre avec la spiruline pour mon état général et éviter une récidive.
    Merci de me conseiller, rapidement si possible.
    Cordialement

    • Lemoine says:

      Pour aider à la repousse des cheveux pensez également à consommer des orties
      Et à vous masser régulièrement le cuir chevelu avec de l huile de ricin

    • Caro says:

      Bonjour Katell , je suis dans le même cas … cancer , chimio ect … repousse de cheveux rare et fin …. y a t il eu amélioration de ta chevelure suite a la prise de chlorella ? Les implants sont ils satisfaisant pr toi ? On me l’avait déconseillé ?

    • Vegalia says:

      Bonjour Katell
      La combinaison de la chlorella avec la spiruline potentialise les bienfaits de ces deux super aliments. La prise de chlorella sera donc une alliée supplémentaire dans votre humble combat. Elle favorise la régénération cellulaire (donc la cicatrisation et la pousse des phanères ) et ne présente pas de contre indication avec votre traitement.
      Chez Vegalia nous avons sélectionné une chlorella biologique afin que vous puissiez profiter pleinement de ses bienfaits : https://www.vegalia.fr/produit/chlorella-comprime-100g/

      Toute l’équipe vous souhaite un bon rétablissement

  18. Elodie says:

    Bonjour , je suis fortement anémié et je prend une supplémentation en FER pour me remonter, puis je prendre de la chlorella en même temps ? dans le cas d une anémie, vaut il mieux chlorella ou spiruline ?et pour quelle dose ? merci pour votre réponse, Elodie

    • Vegalia says:

      Bonjour,
      Oui, vous pouvez consommer de la spiruline ou de la chlorella en complément d’une supplémentation de FER, c’est d’ailleurs conseillé pour améliorer l’absorption de ce fer.
      Dans le cas d’une anémie, vous pouvez consommer l’un ou l’autre (ils ont tous deux le même concentration en fer), plus d’études ont été faites sur la spiruline contre léanémie donc à choisir, optez pour la spiruline. Si vous pouvez prendre les deux c’est encore mieux, la chlorella et la spiruline travaillent en synergie.
      Au sujet de la posologie, dans le cas d’une anémie, consommez 3 comprimés deux fois par jour. Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.
      Passez une belle journée,
      L’équipe Vegalia

  19. mimi40700 says:

    Bonjour je vous ai commande de la spiruline , je viens de faire une fausse couche . j’ai aussi une maladie auto-immune thyroïdite Hashimoto . est ce que la chlorella serai bien aussi avec la spiruline ou spiruline seule va suffire à mon corps d’évacuer de nettoye suite à la fausse couche et rétrouver l’énergie . sans déstabiliser la thyroïde . j’espère avoir de vos nouvelles . cordialement

    • Vegalia says:

      Bonjour,
      Nous sommes désolés de l’apprendre… La chlorella travaille en synergie avec la spiruline (l’un améliore l’effet de l’autre). Néanmoins chaque cas étant particulier, je vous conseille d’en discuter avec votre médecin. Il saura vous guider au mieux.
      Bonne chance,
      L’équipe de Vegalia

    • Marie de Vegalia says:

      Bonjour,
      La chlorelle permet de lutter contre les maladies dégénératives, le cancer, les inflammations, et, effectivement, les maladies auto-immunes. Il n’y a donc pas de contre-indication pour ces dernières.
      J’espère avoir été utile,
      Bonne journée

  20. Florez Virginia says:

    Bonjour,
    Ma fille de 13 ans ne mange plus du tout de viande depuis 2 ans. J’hésite entre Spiruline et Chlorella ?
    A quelle dose ?
    Un grand merci.

    • Vegalia says:

      Bonjour,
      Préférez la chlorella pour la facilité d’absorption de sa vitamine B12. 3-4 comprimés par jour en 2 fois 🙂
      Belle journée,
      L’équipe Vegalia

  21. Jean charles Lucchesi says:

    Bonjour, je voudrais savoir pourquoi vous ne publié pas, comme d’autre marque l’analyse complète de la teneur en polluants de votre chlorella ?

    • Carol says:

      Bonjour, avez-vous eu une réponse ? je suis également intéressée par cette question. Est il possible d obtenir l analyse avec la teneur en polluant de la chlorella?

    • Vegalia says:

      Bonjour,
      Non, il n’y a pas de contre-indication à la consommation de chlorella lorsque l’on a de l’asthme.
      Passez une bonne soirée,
      L’équipe Vegalia

  22. caraymae says:

    Je viens de lire votre guide sur Léa et elle est contre indiqué en cas d’hypertension ce qui est mon cas.
    En parler à mon médecin ne servirait à rien car je suis persuadé qu’elle ne connait pas cette algue et me la déconseillera.
    Connaissez vous les risques encourus si je la prend avec mon traitement pour l’hypertension?

    • Faniry de Vegalia says:

      Au contraire, la prise quotidienne de chlorella vous sera bénéfique si vous souffrez d’hypertension artérielle 🙂 Naturellement, il est crucial de respecter minutieusement la posologie indiquée.

  23. caraymae says:

    Bonjour,
    Je viens de passer commande de spiruline et de chlorella et apparemment il faudrait associer vitamine C et spiruline pour une meilleur assimilation du fer.
    Info ou intox?

    • Vegalia says:

      Bonjour,
      C’est tout à fait exact. Nous conseillons d’ailleurs de consommer la spiruline/chlorella avec un jus d’orange fraîchement pressé (pour en conserver la vitamine C). De plus, les versions en poudre se marient très bien avec le jus d’orange.

  24. FERNANDEZ says:

    Bonjour, je souhaiterai savoir si la prise de chlorella simultanément avec un traitement d’anti-depresseur ne peut pas nuire à l’absorption des médicaments. A quelle moment est il conseillé de prendre les comprimés ?
    Au moment des repas ou en dehors. Merci pour vos conseils. Cordialement

    • Marie de Vegalia says:

      Bonjour,
      La prise de chlorella simultanément avec un traitement anti-dépresseur ne nuit pas à l’absorption des médicaments. Il se produira cependant l’inverse : les anti-dépresseurs ont tendance à amenuiser, masquer les effets bénéfiques de cette micro-algue.
      Dans un deuxième temps, il est conseillé de prendre les comprimés dans la matinée, au petit-déjeuner ou bien avant le déjeuner, pour que ses composants soient mieux assimilés par l’organisme.
      J’espère avoir été utile,
      Bonne journée

  25. Glaudel says:

    Même problème pour moi , suite chimio , radiothérapie et 3 opérations . Très mauvaise repousse des cheveux , fin et clairsemés ( j’avais également une chevelure épaisse ) et fatigué chronique avec vertige , baisse de tension . J’ai refusé l’hormonothérapie. Ns venons de faire une vérification des métaux lourd avec mon médecin généraliste . Et mon dosage de mercure est hors norme . Question pr Katell , les implants ont ils fonctionné ? On me l’as déconseillé ? Car risque d’abimer Les cheveux d’a Côté . La chlorella permettra t elle d’éliminer tous le mercure ? Pensez vs qu’il faille prendre aussi de la spiruline en sus ?

    • Vegalia says:

      Bonjour,
      Je laisse Katell vous répondre au sujet des implants. Si vous voulez son adresse email nous pouvons peut-être vous mettre en contact (si elle donne son accord).
      Au sujet de la chlorella et de la spiruline, ces deux super-aliments travaillent plus efficacement ensemble. Leur synergie en améliore les effets. Aussi, ces deux cyanobactéries sont en effet connu pour attirer les métaux lourds, ils seront donc une aide à l’élimination du mercure.

    • Vegalia says:

      Bonjour !
      Si vous souhaitez profiter de la synergie entre la chlorella et la spiruline, on vous conseille de les consommer simultanément et répartis en deux fois dans la journée :

      Le matin :
      2 comprimés de spiruline
      1 comprimé de chlorella

      En fin d’après midi :
      1 comprimé de spiruline
      2 comprimés de chlorella

      • Sahra says:

        Bonjour,

        Je penses donc m’être trompée. Je fais:

        Midi: 3 comprimés sporule et 3 comprimé chlorella

        Soir: 3 comprimés sporule et 3 comprimé chlorella

        Je fais souvent le jeune intermittent le matin, d’où la prise pendant les repas.

        • Vegalia says:

          Bonjour,
          Si ce rythme vous convient, continuez ainsi, chaque corps est différent. Si cette posologie est très bénéfique pour vos cheveux, ne changez rien !
          Vous avez tenu bon avec la cigarette ? Le confinement est une période difficile pour arrêter la cigarette. On vous souhaite d’y arriver.

          Belle journée,
          Eva, chez Vegalia

    • Marie de Vegalia says:

      Bonjour,
      Bien sûr, il n’y a aucune contre-indication pour les enfants. Elle est bénéfique pour tout le monde grâce à sa composition exceptionnelle : protéines, glucides, lipides, vitamines et minéraux !
      J’espère avoir été utile,
      Bonne journée

  26. mariemae32000 says:

    Bonjour j’ai fais une grande pose depuis février. Je dois reprendre comme au tout début ou je peux reprendre normalement? Est ce que je peux prendre directement comme indiqué ci dessus ou pas? Merci. Depuis que j’ai arrêter j’ai découvert mes cheveux moins beaux avec plus de pellicules. J’ai arrêter de fumer et pris 10kg depuis l’arrêt….?

    • Vegalia says:

      Aie aie aie ! Nous vous conseillons de reprendre progressivement. La bonne nouvelle est que votre corps sera moins surpris, vous pourrez donc augmenter le dosage plus rapidement que lors de votre première cure.
      Félicitation pour la cigarette, on vous envoie de la motivation !
      L’équipe de Vegalia

  27. Julie says:

    Bonjour,
    Puis-je prendre de la chlorella si je prends déjà du zinc ? Par ailleurs, la prise de chlorella peut-elle aussi se faire en parallèle avec la prise de vitamine D3?
    Merci d’avance

  28. stephney03 says:

    Bonjour, j’ai passé une commande de Chlorella hier mais pouvez-vous m’indiquer la composition exacte d’un comprimé de Chlorella s’il vous plait : teneur en vitamines, oligo éléments, protéines.. (sauf si elle est indiquée sur le paquet bien sûr ) ?
    Merci beaucoup ! Bonne journée

  29. caraymae says:

    Bonjour,
    Suite à l’achat de Caroline et de Léa que je vais associer à Manu le camu, de quelle façon les prendre?
    3g de l’une et de l’autre en une seule prise associer à 3g de Manu le matin ou en 2 prises matin et soir?

    • Faniry de Vegalia says:

      Bonjour,
      Pour l’association de Caroline et de Léa avec Manu le camu, la posologie recommandée est de prendre 3g de chaque produit en une seule prise le matin. Cela permet d’optimiser les résultats. Si nécessaire, vous pourrez aussi répartir en 2 prises, matin et soir, à raison de 3g pour chaque prise.
      En espérant avoir été utile 🙂

    • Sofia says:

      Bonjour,
      Je prends de la chlorella, c’est mon premier jour et j »ai des douleurs au ventre. J’ai augmenté jusqu’à 38 cp de 4g je crois.
      Il faut dire que j’ai fumé pendant 30 ans. Que me conseillez-vous ? Merci

      • Faniry de Vegalia says:

        Bonjour Sofia,
        l’augmentation soudaine de la consommation de chlorella peut entraîner d’éventuels troubles gastro-intestinaux. Pensez à réduire la dose à 10 cp par jour et augmenter progressivement au fil de la cure. N’hésitez pas à consulter demander des conseils adaptés à votre situation auprès d’un spécialiste 🙂

  30. Poppiia says:

    Bonjour l’equipe Vegalia,
    Est-il préférable de prendre chlorella/Spiruline toute l’année ou seulement par cure ? Si c’est tous les jours, combien peut on en prendre ?
    Merci pour votre réponse 🙂

    • Marie de Vegalia says:

      Bonjour,
      Vous pouvez les prendre par cure ou de manière quotidienne : les deux alternatives se valent ! Si vous choisissez la deuxième option, il faut commencer progressivement par deux ou trois comprimés et vous pouvez aller jusqu’à six, réparties sur la journée (trois au petit-déjeuner, trois au dîner par exemple).
      J’espère avoir été utile,
      Bonne journée

  31. Chantale says:

    Bonjour, lors de l’achat de chlorella ,on m’a dit de ne pas la prendre en après-midi ni le soir car ça peut causer insomnie. Je la prends toute (5 comprimés) en avant midi, est-ce correct? Merci ?

    • Marie de Vegalia says:

      Bonjour,
      Effectivement il est conseillé de consommer la chlorella ou tout autre super-aliment durant la matinée pour qu’ils soient mieux assimilés. Vous faites donc bien !
      Cependant, la chlorella peut difficilement engendrer des troubles du sommeil : elle le régule justement et aide à éviter les insomnies car elle favorise la production de mélatonine, qui n’est autre que l’hormone du sommeil.
      J’espère vous avoir aidé,
      Bonne journée

  32. Salome says:

    Bonjour je viens de recevoir mon sachet de chlorella, je n’ai pas bien compris le dosage, la première semaine c’est 2 comprimés par jours ensuite j’augmente à 3 puis à 4 etc ?

    • Faniry de Vegalia says:

      Bonjour Salome,
      alors c’est 2 comprimés par jour durant la 1ère semaine, ensuite, 6 comprimés en 2 prises par jour à partir de la 2e semaine de cure (3 comprimés le matin et 3 à midi par exemple).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *