La spiruline pour maigrir !

“Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester.” – Proverbe indien

 

Bonjour à tous et toutes ! Aujourd’hui, on se retrouve avec un tout autre thème qui va beaucoup vous intéresser mesdames : les régimes ! Les médias gorgés de mannequin à la silhouette parfaites nous ont toutes déjà fait sentir grosse. On s’est alors mises en tête de maigrir avec nos soi-disants régimes que l’on respecte une fois sur quarante. Oui oui, on est toutes passées par là ! Les filles, je vous annonce que j’ai trouvé en la spiruline notre alliée pour maigrir ! Notre petite algue bleue est une fois encore celle qui nous sauvera du désespoir. Trève de bavardages et place aux explications !

La spiruline est-elle, en elle-même, une solution miracle pour maigrir?

Alors, avant toute chose, laissez moi rectifier une chose : ne croyez pas qu’en une cuillère à café de spiruline, vous allez devenir une Kate Moss comme par magie. La spiruline n’est PAS un régime miracle en elle-même ! Non non ! En effet, aucune étude n’a jamais été menée spécifiquement sur ce point néanmoins, elle est un excellent allié des régimes et il y a effectivement quelques raison qui nous amène à penser qu’elle peut réduire les fringales. J’ai dû vous refroidir d’un coup là.. Vous êtes en train de vous dire que je vous ai trompé un peu plus tôt. Attendez, j’ai pas fini..

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D’où viennent tous ces kilos en trop qui vous empêchent de maigrir?

 

L’excès de poids est en grande partie lié à l’intoxication des cellules de notre corps. Lorsque les organes vitaux comme la vésicule biliaire, le pancréas, le foie ou encore l’intestin sont surchargés, ils ne sont plus dans la capacité de remplir correctement leurs fonctions. Le système nerveux est aussi concerné ! En cas de pollution ce sont toutes les réactions hormonales qui risquent d’être perturbées, ce qui va favoriser la prise de poids. Il y a d’autres facteurs aussi qui entraîne une prise de poids :

 

  • Une alimentation trop riche en calories : par exemple, la consommation excessive de matières grasses (huile, beurre), de boissons sucrées ou alcoolisées.
  • Les prises alimentaires en dehors des repas : grignotages, collations
  • les contrariétés, le stress, les émotions
  • Les régimes trop sévères
  • La perte des rythmes alimentaires : la suppression du petit déjeuner ou du repas de midi favorisent la prise de poids.

Et encore plein d’autres facteurs que vous connaissez mais nous n’allons pas tous citer. On en aurait pour toute une journée !

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Quel est le rôle de la spiruline dans nos régimes?

 

Le point fort de la spiruline est sa capacité à désintoxiquer l’organisme en profondeur. En effet, cela est dû à la phycocyanine, ce pigment naturel qui donne la couleur bleue de notre petite algue. La phycocyanine est d’abord un puissant détoxiquant et aussi, un incroyable régénérant : d’un côté elle détruit les toxines dont les métaux lourds, et de l’autre elle active la régénération cellulaire des tissus vivants. Cette substance va permettre de nettoyer et de purifier l’ensemble du corps et ainsi de relancer le processus naturel d’amincissement.

Notre “Spirulina” contient également de la phénylalanine, qui agit sur l’hormone de satiété. Elle procure un effet coupe-faim tout en maintenant le taux de glycémie de manière constante. Elle contient du chrome, qui a comme rôle de réguler le taux d’insuline sécrété et de limiter le taux de sucre dans le sang et son accumulation sous forme de graisses. Elle améliore aussi la digestion, un phénomène qui peut entraîner une prise de poids aussi. Ses valeurs nutritionnelles incroyables permettent alors de pouvoir manger moins sans risque de carences en vitamines, minéraux ou oligo-éléments et contribue aussi à calmer les fringales (du moins les aider !).

En consommant des aliments nutritionnellement denses comme la spiruline, notre corps pourrait être satisfait en consommant moins de nourriture. Il est clair que si votre alimentation est pauvre en nutriments, votre corps et votre système nerveux va lancer des « appels » à consommer plus de nutriments et c’est ça qui fera que vous aurez à nouveau faim. Nous le savons tous : la spiruline est riche en vitamines et pigments essentiels, mais elle a également une très haute teneur en protéines. Nos articles sur les sportifs et les 10 bienfaits de la spiruline explique bien le rôles des protéines dans notre organisme.

 

L’activité sportive : un élément primordial pour maigrir !

 

Quand je disais plus tôt que la spiruline en elle-même ne fait pas maigrir, je voulais surtout souligner le fait que sans activité sportive, vous ne verrez pas vraiment de résultats ! Ce serait tellement simple si l’on pouvait maigrir sans trop bouger, n’est-ce pas…? Eh ben, ça ne marche pas comme ça ! N’oubliez donc pas d’inclure dans votre régime une pratique sportive régulière, préférablement un exercice faisant intervenir du « cardio », afin de brûler les graisses plus efficacement ! En effet, La spiruline apporte l’énergie qu’il vous faut pour l’utiliser lors de vos activités sportives. Et attention ! Je vous interdis de comparer la spiruline avec le café, le thé ou autres boissons énergisantes qui font leurs effets pendant quelques heures pour vous laisser ramolis le reste de la journée. La spiruline, elle, augmente la vitalité sur le long terme contrairement à aux boissons citées plus tôt. Nos articles sur le fer, les sportifs et sur l’insomnie vous expliquent bien les apports en énergie de notre petite algue bleue.

Vous n’avez maintenant plus d’excuses ! Si vous voulez mincir, bougez !

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Comment incorporer la spiruline dans nos régimes?

La spiruline est compatible avec tous types de régimes. Si vous suivez un programme minceur, consommez la spiruline 20 à 30 minutes avant le repas lorsque vous êtes à jeun. Vous pouvez aussi la saupoudrer simplement dans vos petits plats (salades ou soupes par exemple ! Des plates qui s’associent parfaitement au goût de la spiruline) ou alors l’incorporer dans vos jus ou smoothies. Ajoutez du sucre à votre convenance pour masquer le goût de la spiruline (petite astuce pour ceux et celles qui ressentent le goût) ! Vous pouvez boire vos jus ou smoothies le matin ou comme collation entre vos repas.

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Vous l’avez donc compris : la spiruline peut vous être d’une grande aide dans votre programme minceur ! Elle vous apporte les apports qu’il faut pour arriver à votre objectif !

Chez Vegalia, nous avons tous retrouvé la ligne grâce à Caroline notre spiruline ! Et vous? Caroline vous a-t-elle aidé à maigrir aussi? Partagez nous vos expériences ! On se fera un plaisir de les lire !

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