spiruline pour maigrir

La spiruline pour maigrir !

“Fais du bien Ă  ton corps pour que ton Ăąme ait envie d’y rester.” – Proverbe indien

Aujourd’hui, on se retrouve avec un tout autre thĂšme qui va beaucoup vous intĂ©resser mesdames (et messieurs, oui oui) : les rĂ©gimes ! Les mĂ©dias gorgĂ©s de mannequin Ă  la silhouette parfaites nous ont toutes dĂ©jĂ  fait sentir gros(se). On s’est alors mis(es) en tĂȘte de maigrir avec nos soi-disants rĂ©gimes que l’on respecte une fois sur quarante. On est tous passĂ©s par lĂ  ! Je vous annonce que j’ai trouvĂ© en la spiruline notre alliĂ©e pour maigrir ! Notre petite algue bleue est une fois encore celle qui nous sauvera du dĂ©sespoir. TrĂšve de bavardages et place aux explications !


 

La spiruline est-elle, en elle-mĂȘme, une solution miracle pour maigrir?


 

Alors, avant tout, laissez moi rectifier une chose : ne croyez pas qu’en une cuillĂšre Ă  cafĂ© de spiruline, vous allez devenir Kate Moss comme par magie. La spiruline n’est PAS un rĂ©gime miracle en elle-mĂȘme. En effet, aucune Ă©tude n’a jamais Ă©tĂ© menĂ©e spĂ©cifiquement sur ce point. NĂ©anmoins, elle est un excellent alliĂ© des rĂ©gimes et il y a effectivement quelques raisons qui nous amĂšnent Ă  penser qu’elle peut rĂ©duire les fringales. Vous ĂȘtes en train de vous dire que je vous ai trompĂ© un peu plus tĂŽt. Attendez, je n’ai pas fini.


 
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D’oĂč viennent tous ces kilos en trop qui vous empĂȘchent de maigrir?


 

L’excĂšs de poids est en grande partie liĂ© Ă  l’intoxication des cellules de notre corps. Lorsque les organes vitaux comme la vĂ©sicule biliaire, le pancrĂ©as, le foie ou encore l’intestin sont surchargĂ©s, ils ne sont plus dans la capacitĂ© de remplir correctement leurs fonctions. Le systĂšme nerveux est aussi concernĂ© ! En cas de pollution ce sont toutes les rĂ©actions hormonales qui risquent d’ĂȘtre perturbĂ©es, ce qui va favoriser la prise de poids. Il y a d’autres facteurs aussi qui entraĂźnent une prise de poids :

  • Une alimentation trop riche en calories : par exemple, la consommation excessive de matiĂšres grasses (huile, beurre), de boissons sucrĂ©es ou alcoolisĂ©es.
  • Les prises alimentaires en dehors des repas : grignotages, collations
  • les contrariĂ©tĂ©s, le stress, les Ă©motions
  • Les rĂ©gimes trop sĂ©vĂšres
  • La perte des rythmes alimentaires : la suppression du petit dĂ©jeuner ou du repas de midi favorisent la prise de poids.

Et encore une multitude de facteurs que vous connaissez. On en aurait pour toute la journée à tous les citer !

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Quel est le rÎle de la spiruline dans nos régimes?


 

Le point fort de la spiruline est sa capacitĂ© Ă  dĂ©sintoxiquer l’organisme en profondeur. En effet, cela est dĂ» Ă  la phycocyanine, ce pigment naturel qui donne la couleur bleue de notre petite algue. La phycocyanine est d’abord un puissant dĂ©toxiquant et aussi, un incroyable rĂ©gĂ©nĂ©rant : d’un cĂŽtĂ© elle dĂ©truit les toxines dont les mĂ©taux lourds, et de l’autre elle active la rĂ©gĂ©nĂ©ration cellulaire des tissus vivants. Cette substance va permettre de nettoyer et de purifier l’ensemble du corps et ainsi de relancer le processus naturel d’amincissement.

Notre “Spirulina” contient Ă©galement de la phĂ©nylalanine, qui agit sur l’hormone de satiĂ©tĂ©. Elle procure un effet coupe-faim tout en maintenant le taux de glycĂ©mie de maniĂšre constante. Elle contient du chrome, qui a comme rĂŽle de rĂ©guler le taux d’insuline sĂ©crĂ©tĂ© et de limiter le taux de sucre dans le sang et son accumulation sous forme de graisses. Elle amĂ©liore aussi la digestion, un phĂ©nomĂšne qui peut entraĂźner une prise de poids et booste le mĂ©tabolisme. Ses valeurs nutritionnelles incroyables permettent alors de pouvoir manger moins sans risque de carences en vitamines, minĂ©raux ou oligo-Ă©lĂ©ments et contribue aussi Ă  calmer les fringales.


 

 

En consommant des aliments nutritionnellement denses comme la spiruline, notre corps pourrait ĂȘtre satisfait en consommant moins de nourriture. Il est clair que si votre alimentation est pauvre en nutriments, votre corps et votre systĂšme nerveux va lancer des « appels » Ă  consommer plus de nutriments et c’est ça qui fera que vous aurez Ă  nouveau faim. Nous le savons tous : la spiruline est riche en vitamines et pigments essentiels, mais elle a Ă©galement une trĂšs haute teneur en protĂ©ines. Nos articles sur les sportifs et les 10 bienfaits de la spiruline expliquent bien le rĂŽle des protĂ©ines dans notre organisme.


 

L’activitĂ© sportive : un Ă©lĂ©ment primordial pour maigrir 


 

Quand je disais plus tĂŽt que la spiruline en elle-mĂȘme ne fait pas maigrir, je voulais surtout souligner le fait que sans activitĂ© sportive, vous ne verrez pas vraiment de rĂ©sultats ! Ce serait tellement simple si l’on pouvait maigrir sans trop bouger, n’est-ce pas? Eh bien, ça ne marche pas comme ça. N’oubliez donc pas d’inclure dans votre rĂ©gime une pratique sportive rĂ©guliĂšre, prĂ©fĂ©rablement un exercice faisant intervenir du « cardio », afin de brĂ»ler les graisses plus efficacement ! En effet, La spiruline apporte l’énergie qu’il vous faut pour l’utiliser lors de vos activitĂ©s sportives. Et attention ! Je vous interdis de comparer la spiruline avec le cafĂ©, le thĂ© ou autres boissons Ă©nergisantes qui font leurs effets pendant quelques heures pour vous laisser ramolis le reste de la journĂ©e. La spiruline, elle, augmente la vitalitĂ© sur le long terme contrairement Ă  aux boissons citĂ©es prĂ©cĂ©demment. Nos articles sur le fer, les sportifs et sur l’insomnie vous expliquent bien les apports en Ă©nergie de notre petite algue bleue.

Vous n’avez maintenant plus d’excuses ! Si vous voulez mincir, il faut bouger !


 
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Comment incorporer la spiruline dans nos régimes?


 

La spiruline est compatible avec tous types de rĂ©gimes. Si vous suivez un programme minceur, consommez la spiruline 20 Ă  30 minutes avant le repas lorsque vous ĂȘtes Ă  jeun. Vous pouvez aussi la saupoudrer simplement dans vos petits plats (salades ou soupes sont par exemple des plats qui s’associent parfaitement avec goĂ»t de la spiruline) ou alors l’incorporer dans vos jus ou smoothies. Vous pouvez boire vos jus ou smoothies le matin ou comme collation entre vos repas.


 
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Vous l’avez donc compris : la spiruline peut vous ĂȘtre d’une grande aide dans votre programme minceur ! Elle vous apporte les apports qu’il faut pour atteindre votre objectif !

Chez Vegalia, nous avons tous retrouvé la ligne grùce à Caroline notre spiruline ! Et vous? Caroline vous a-t-elle aidé à maigrir? Partagez nous vos expériences ! On se fera un plaisir de les lire !

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