les aliments minceur

Découvrez les meilleurs aliments minceur

On s’intéresse aux « aliments minceur » ou plutôt les aliments recommandés dans le cadre d’une perte de poids. Ceux qui vous donne un coup de pouce au quotidien. Lesquels choisir et pourquoi ?

Quels aliments privilégier dans vos assiettes ? On vous présente vos alliés minceur, à consommer sans modération :

 

Les fruits et légumes :

 

les fruits et légumes

 

Aliments incontournables, indiqués pour une alimentation saine et équilibrée : la clé pour une cure minceur réussie.

La courgette

Très peu calorique et riche en fibres, elle favorise la digestion et a un effet diurétique qui agit contre la rétention d’eau.

Le concombre

Il détient le titre (très convoité) de légume le moins calorique (12 calories pour 100g) Essentiellement composé d’eau, c’est un bon accompagnement pour des repas légers.

Le citron

Excellent brûle graisse et peu calorique, il favorise la dégradation des acides gras. Diluez du jus de citron pressé avec un peu d’eau pour un effet détoxifiant.

L’ananas

Aliment minceur incontournable, il a effet coupe faim et drainant. L’ananas favorise la digestion et la combustion des graisses. Il est également riche en vitamines A, E et C.

La pomme

Coupe faim naturel et peu calorique, elle est votre alliée minceur au quotidien. Choisissez de préférence les pommes vertes, moins sucrées.

La patate douce

Substitut idéal à la pomme de terre, elle est moins calorique et possède un faible indice glycémique. Riche en fibres et en nombreux nutriments, elle favorise l’effet de satiété et régule la digestion. Petite astuce, elle se consomme aussi bien salée, que sucrée !

Le poivron

Aliment diurétique peu calorique, il favorise l’élimination des graisses et des sucres.

La grenade

Elle a un effet coupe faim et brûle graisse. Elle renforce l’effet de satiété et aide à réduire les graisses. A consommer en fruit ou en jus.

Le poireau

Un des légumes les plus diurétique, il agit efficacement contre la rétention d’eau et favorise la digestion.

Le pruneau

Il renforce l’effet de satiété et favorise la digestion. Consommez quotidiennement en jus, il se révèle très efficace dans la perte de poids.

Les protéines :

les protéines

 

Recommandées dans le cadre d’une perte de poids : imparables pour la réduction des graisses et le développement musculaire.

 

Les viandes maigres

Dinde ou poulet, au choix ! Peu calorique, il vous garantit un apport conséquent en protéines.

Le fromage blanc

De préférence nature et 0%, il renforce l’effet de satiété. Peu calorique, il agit comme un coupe faim naturel. Il est également très riche en protéines. Il améliore également le fonctionnement du transit intestinal.

 

Les poissons

Privilégiez le thon, poisson le plus protéiné. Il est également riche en oméga 3. Les crevettes sont également très riches en protéines et peu caloriques.

 

Les graines de chia

Peu caloriques et à faible indice glycémique (IG) elles sont reconnues pour leur effet rassasiant. Elles favorisent l’effet de satiété et régule l’appétit. Leur apport conséquent en protéines favorise la perte de poids et le développement musculaire. Riches en fibres, elles améliorent également la digestion.

 

L’avoine

Riche en fibres, il favorise la digestion et la sensation de satiété. Il participe également à la réduction du cholestérol. A consommer sous toutes ses formes : son, flocons, galettes. Parfait pour un petit déjeuner énergétique.

 

 

Les compléments :

 

les compléments

 

Les superaliments, super efficaces : parfaits pour booster la perte de poids.

 

Le thé vert

Très connu pour son effet drainant, c’est un diurétique très efficace. Il favorise également l’élimination des toxines. Il possède une action brûle graisse, la théine réduit l’absorption des graisses et des sucres par l’organisme. A boire régulièrement pour une action détox et minceur longue durée.

La spiruline

Véritable alliée dans la perte de poids et le sport, ultra protéinée, elle agit comme un coupe faim naturel et participe également au développement musculaire. Ce superaliment possède les nutriments nécessaires pour allier minceur et santé.

La chlorella

Coupe faim naturel, elle contribue à la régulation du taux de graisse et de sucre dans le sang. Elle vous garantit également un effet détoxifiant et purifiant.

Les baies de goji

Elles régulent l’appétit et le taux de sucre et graisse dans le sang. Parfaites pour mincir.

 

Le curcuma

Cet allié de taille contribue à la combustion des graisses, à la réduction de la masse graisseuse corporelle et du mauvais cholestérol. Il régule également la digestion.

 

 

A vous maintenant de choisir ceux qui vous conviennent le mieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *