acheter chlorella

Acheter de la chlorella bio

La chlorella est une micro-algue découverte en 1890 et qui est aujourd’hui, au côté de la spiruline, le super aliment favori des sportifs, des végétariens et végétaliens, des anémiques ainsi que des personnes qui désirent tout simplement prendre soin de leur santé.

Elle est particulièrement appréciée pour sa forte teneur en chlorophylle qui permet de purifier l’organisme en profondeur. Elle contient également beaucoup de vitamines, de protéines et de minéraux, ce qui la rend encore plus attachante !

Cependant, en raison de l’importante offre sur le marché, l’achat de compléments alimentaires à base de chlorelle devient de plus en plus difficile. En effet, de nombreuses boutiques vendent des produits de mauvaise qualité qui risquent grandement de nuire à votre santé. Il est donc essentiel de prêter une attention particulière à la qualité de la micro-algue que vous achetez.

Découvrez sans plus attendre dans cet article tous nos conseils pour choisir la bonne chlorella bio afin de profiter de tous ses bienfaits et ce, sans risque !

La chlorella : Pourquoi l’acheter ?

Un concentré de bienfaits pour votre santé

La chlorelle est tellement riche en nutriments qu’elle a le pouvoir de combattre de nombreux problèmes de santé et de donner par la même occasion une pêche d’enfer !

Rappelons en quelques lignes ses principaux bienfaits. Cette micro-algue verte est connue pour être un super aliment super detox puisqu’elle débarrasse votre corps des toxines et des métaux lourds, purifie le sang et les tissus, et renforce les défenses immunitaires. Elle contribue également au bon fonctionnement des intestins grâce à sa richesse en fibres et en protéines.

De plus, la chlorella possède des propriétés cicatrisantes et favorise la régénération cellulaire. Vous pouvez l’utiliser en tant que masque facial pour purifier, oxygéner et raffermir votre peau.

Vous souhaitez perdre du poids ou tout simplement garder la ligne ? Soyez toujours belle grâce à la chlorelle qui agit comme un coupe-faim très efficace !

Le saviez-vous ?

La chlorelle contient 4 fois plus de chlorophylle que la spiruline !

La chlorella : Laquelle acheter ?

Chlorella algue

Vérifier le mode de culture de la chlorella

Pour acheter de la chlorella pure de bonne qualité, la première chose à faire est de vérifier la manière dont elle est produite. En effet, cette micro-algue absorbe les polluants et métaux lourds, c’est pourquoi elle doit se développer dans un milieu parfaitement protégé et contrôlé par des spécialistes.

Il existe actuellement trois procédés de production des micro-algues : en réacteurs hétérotrophes ou fermenteurs (entièrement clos), en bassins à ciel ouvert et sous tubes de verre (photobioréacteur).

La meilleure chlorelle est celle qui est issue de zones non polluées et qui est cultivée en altitude et dans de l’eau pure ne contenant ni aflatoxines, ni pesticides. La production en tubes de verre est également recommandée pour ses garanties de qualité.

Il est aussi important de noter que ce super aliment doit se nourrir de la lumière naturelle. La chlorella cultivée en fermenteur n’est donc pas recommandée car ce procédé n’utilise pas la réaction de photosynthèse de l’algue, ce qui fait que la chlorella développée ne contient pas de vitamine B12.

D’ailleurs, la chlorella cultivée en fermenteur est la moins chère sur le marché. Elle est garantie pure, mais comme elle ne contient pas de vitamines B12, celle-ci est rajoutée pour vendre le produit en tant que complément alimentaire « riche en vitamines B12 ». La vérité est que ce complément alimentaire n’est pas « naturellement » riche en vitamine B12, il est donc à éviter.

Prix élevé ne dit pas qualité

Faites attention au prix de la chlorella que vous voulez acheter. Certaines personnes pensent à tort que si un produit est proposé à un prix cher c’est qu’il est de très bonne qualité. Il est vrai que dans la plupart des cas, les produits les plus chers sont bien meilleurs que ceux qui sont bon marché.

Cependant, avec la chlorella c’est différent et vous risquez de vous faire arnaquer. En effet, de nombreux revendeurs profitent du fait qu’un grand nombre de personnes ne savent pas reconnaître une chlorella de qualité (d’où cet article) en revendant des compléments alimentaires de mauvaise qualité et à prix élevé afin de faire de grands bénéfices.

Acheter de la chlorelle bio

Pour acheter un produit de qualité, vous devez également vérifier que la chlorella est issue de l’aquaculture biologique. Acheter un complément alimentaire non bio comporte de nombreux risques.

Sans compter les pesticides, vous risquez de vous retrouver avec un produit très appauvri en nutriments ou pire encore, un produit extrêmement dangereux pour votre santé. En effet, comme nous l’avons mentionné précédemment, la chlorella est une algue qui absorbe les métaux lourds et les toxines et qui peut donc vous les transmettre lorsque vous la consommez.

Nous vous recommandons vivement d’acheter de la chlorella auprès d’une boutique spécialisée dans la vente de super aliments bio et de bien vérifier qu’elle est certifiée Ecocert.

Acheter de la chlorella bio en comprimés ou en poudre ?

Acheter de la Chlorella bio en comprimés

La chlorella sous forme de comprimés est idéale pour tous ceux qui craignent de dépasser la dose recommandée et ceux qui n’aiment tout simplement pas modifier la couleur et le goût de leurs boissons et yaourts.

Acheter de la chlorella bio en poudre

Sous forme de poudre, la chlorella est consommée de manière plus naturelle puisqu’il suffit d’ajouter cette poudre magique dans votre smoothie, yaourt, compote ou encore jus de légumes pour profiter de tous ses bienfaits.

Où acheter de la chlorella bio ?

Vegalia vous propose Léa l’indomptable Chlorella, certifié Ecocert et AB, et garantie de haute qualité !

Comme notre Caroline l’incroyable Spiruline, notre chlorella est disponible sous forme de comprimés et de poudre pour que vous puissiez en consommer selon vos envies.

Offrez-vous dès maintenant 30 jours de detox avec Léa l’indomptable Chlorella pour retrouver la forme naturellement !

Pour plus d’informations concernant la chlorelle, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à nos deux autres articles :

Chlorella : Le guide complet
Le saviez vous ? La chlorella

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *