gelée royale

Gelée royale : Le guide complet

La gelée royale est produite par les abeilles. Appelée « lait des abeilles » elle est destinée à nourrir la reine (d’où son rang royal). En plus de son goût caractéristique acide et sucré, la gelée royale est reconnue pour ses nombreuses propriétés revitalisantes. On vous dit tout sur les bienfaits de ce nectar précieux !

Riche en vitamines (B3, B5, B8, B9) en oligo-éléments, en protéines et en minéraux comme le fer, le phosphore et le cuivre, la gelée royale vous garantit un apport nutritif important. La gelée royale contient également de l’acétylcholine, connue pour ses vertus antibactériennes et antibiotiques.

Navigation rapide

 Les bienfaits de la gelée royale

Comment prendre la gelée royale ?
Contre indication

 Effets secondaires ?

Gelée royale : bienfaits

 

Gelée royale : bienfaits sur les cheveux

 

Pour retrouver des cheveux en pleine santé, essayez la gelée royale !

La gelée royale peut être utilisée comme soin capillaire naturel pour un effet anti-casse et anti-chute. Elle possède des vertus régénérantes qui agissent contre la perte de cheveux. La gelée royale nourrit en profondeur, fortifie le cheveu et stimule la pousse. Vos cheveux retrouvent volume, brillance et élasticité. (Parfait pour redonner du tonus à des cheveux secs et ternes !)

 

Gelée royale : bienfaits sur la peau et les ongles

 

La gelée royale peut également être utilisée pour les ongles et la peau pour ses propriétés hydratantes et antioxydantes. Elle stimule la production de collagène et lutte contre le vieillissement cutané.

 

gelée royale bienfaits

Gelée royale : Une action revitalisante

 

La gelée royale est reconnue pour son action revitalisante. Elle renforce les défenses immunitaires de l’organisme. Elle participe également au bon fonctionnement du métabolisme énergétique. La gelée royale est conseillée pour la récupération physique et mentale. Elle agit contre le stress et l’état dépressif.

La gelée royale favorise également l’équilibre hormonal, elle est conseillée en période de ménopause. La cure de gelée royale est souvent alliée avec d’autres compléments naturels similaires. Pour son usage traditionnel, énergisant et revitalisant, elle est souvent associée au ginseng.

 

Gelée royale : Pour les sportif !

 

La gelée royale est recommandée chez pour les athlètes et sportifs, reconnue pour ses vertus tonifiantes, contribue à l’amélioration des performances physiques. Elle également utilisée en cas de blessures ou de crampes, elle agit également contre la fatigue après l’effort.

Associée à la spiruline, elle renforce l’endurance et la récupération musculaire.

 

Comment prendre la gelée royale

 

La gelée royale se consomme sous différentes formes. Sous sa forme initiale fraîche, en gélule ou encore en ampoule. Pour profiter des nombreuses vertus de la gelée royale, il est conseillé d’effectuer une cure, souvent avant l’hiver. Une prise à jeun est préférable pour maximiser ses effets.

Pour la gelée royale fraîche, 1 à 2 cuillères à soupe par jour feront l’affaire. En gélule, une matin et soir. En ampoule, une prise, de préférence le matin, est recommandée.

Précaution d’emploi : La gelée royale est un produit fragile, sensible à l’air et à la lumière. Il est donc recommandé de la conserver à une température entre 2 à 5 degrés.

effet secondaire Gelée royale

Gelée royale : Contre indication

 

Les individus souffrant d’allergies au miel sont susceptibles de présenter une allergie à la gelée royale.

Les personnes souffrant d’asthme ou d’eczéma atopique peuvent également être concernées par des réactions allergiques.

 

Effet secondaire ?

 

La gelée royale peut parfois provoquer une irritation ou une inflammation cutanée (rougeurs, démangeaisons…)

Il est donc recommandé d’effectuer une première prise légère afin de prévenir les risques de réactions allergiques.

Un commentaire sur “Gelée royale : Le guide complet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *