Spiruline en poudre

Comment manger la spiruline en poudre

La spiruline en poudre paraît bien souvent compliquée à manger. Pour l’anecdote, lorsque l’on a débuté chez Vegalia, une amie a essayé de manger notre spiruline en poudre directement à la grosse cuillère (très mauvaise idée). La mélanger avec de l’eau n’est pas non plus la meilleure des solutions, c’est pourquoi nous avons listé les 3 petites astuces pour déguster notre petite algue bleue.

 

Spiruline en poudre - Jus de fruit

jus spiruline

 

Certainement la méthode la plus simple et la plus utilisée. Mélanger la spiruline en poudre à un jus de fruit permet même d’ajouter un bon petit goût à vos jus fraîchement pressés. On conseillera le jus de pomme et le jus d’orange. Mais si votre spiruline est douce (comme Caroline) Vous pourrez bien sûr, vous amuser à innover avec des fruits en tous genres ! Pour ceux dont le fer est la principale raison de leur consommation de spiruline, nous recommandons tout de même de la boire mélangée à un fruit contenant de la vitamine C : cela favorise l’absorption du fer jusqu’à 75% (à ce niveau là, c’est non négligeable!).

 

SPIRULINE EN POUDRE - SMOOTHIE

smoothie spiruline

 

Tout comme dans vos jus matinaux, la spiruline en poudre se marie à merveille avec des smoothies. Kiwi, pomme, épinard, poire, la spiruline vous fait un super smoothie. On a un tout un tas de recettes à vous présenter (smoothie spiruline à la banane, etc….). Ne vous éloignez pas trop !

 

Spiruline en poudre - recettes en tous genres

guacamole spiruline

 

Si votre spiruline n’a pas un goût très prononcé (comme notre Caroline), vous pourrez l’intégrer dans un tas de recettes. Faites simplement attention à ne pas chauffer votre recette à plus de 45 degrés pour ne pas endommager les propriétés de la spiruline. Notre recette favorite est le guacamole à la spiruline, l’avocat se prête parfaitement à la spiruline. Une petite touche de citron et avec cela vous serez aux anges ! Essayez également d’utiliser la spiruline en sauce vos plats ! Ne vous en faites pas, nous allons dans très peu de temps vous régaler avec de merveilleuses recettes. Si vous avez une proposition de recette, écrivez la nous, on est très curieux de tenter de nouvelles choses ! À très vite !

Un commentaire sur “Comment manger la spiruline en poudre

  1. Pingback: Spiruline : Le guide complet - Vegalia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *