La spiruline, la meilleure amie des cheveux !

Arrêtez vos recherches ! La spiruline est LA solution pour vos cheveux

 

Les cheveux… Une partie de notre corps pour laquelle on accorde beaucoup d’attention. Tellement d’attention que la plupart de notre temps et notre argent y passent (n’est-ce pas les filles? Les garçons aussi hein !). On est toujours à l’affût des derniers produits à la mode pour avoir des cheveux de rêve comme Raiponce. Mais bon, quand nous savons de quoi sont composés certains produits industriels, on est réticents à les acheter.. Et là  on se dit “Et pourquoi pas essayer des produits naturels cette fois-ci?” On a bien quelque chose comme cela à vous proposer et ce “quelque chose”, c’est la spiruline ! Toujours pas convaincu? Lisez la suite !

 

Pourquoi la spiruline?

 

Ses composants :

 

Comme vous le savez tous, la spiruline est un super-aliment qui renforce notre organisme avec ses vertus 100% naturels. Elle renforce le système immunitaire et possède aussi des bienfaits anti-âge. Cette micro-algue bleue est dôtée d’une quantité impressionnante de nutriments : acides aminés (cystéine), minéraux, pigmentations, sucres rhamnose (sucres complexes de plantes naturelles), oligo-éléments (magnésium, fer, zinc, sodium), enzymes et acides gras. Elle possède également de nombreuses vitamines comme les vitamines B12, B3, B6, B9, E et A et contient entre 50% et 70% de protéines.

En résumé, cet algue est magique !

 

Les composants dont nos cheveux ont besoin :

 

En tant que Nappy ou autre adepte du cuir chevelu, il y a bien UNE règle que nous devons TOUS et TOUTES respecter : savoir comment fonctionne nos cheveux et ce dont ils ont besoin. C’est indispensable, primordial, bref c’est la base ! Et dans les composants cités ci-dessus, certains sont essentiels pour garantir la santé de nos beaux cheveux. Il y a d’abord les protéines qui sont la source de la kératine, élément important du cheveu. La kératine constitue 95% de la composition des cheveux et elle a comme rôle de protéger nos cheveux contre de nombreux facteurs extérieurs dont les UV. Les protéines présents dans la spiruline, comme le fer, vont favoriser la synthétisation de la kératine, accélérer la croissance du cheveu et ainsi, fortifier vos cheveux. La kératine est également composée de cystéine, un acide aminé soufré qui a une concentration élevée dans la composition des cheveux et qui est justement présent dans la spiruline. Le cystéine permet aux cheveux d’être plus résistants, plus souples et plus élastiques. Idéal pour les personnes aux cheveux fins et/ou fragiles !

Dans les vitamines citées, la plus importante est la beta-carotène (transformée en vitamine A) qui se chargera de protéger vos cheveux. Les acides gras sont aussi des éléments essentiels pour nos cheveux qui ont besoin de corps gras pour croître et être hydratés .
Vous constatez donc que la spiruline renferme de multiples bienfaits qui feront le bonheur de vos cheveux et pour cela, elle peut être utilisée de différentes manières.

 

Comment l’utiliser pour nos cheveux?

 

En masque, shampoing ou après-shampoing :

 

Vous pouvez utiliser la spiruline sous forme de poudre pour un masque, un après-shampoing ou un shampoing.

Si vous avez l’habitude de faire vos soins fait maison, vous pouvez ajouter la spiruline en poudre dans la recette ! Vous trouverez de nombreuses recettes sur Internet ou vous pouvez même vous renseigner dans les boutiques bio. Vous pouvez aussi incorporer la spiruline dans des produits industriels si vous en possédez déjà et que vous cherchez à le terminer rapidement. En plus de fortifier et protéger vos cheveux, elle apporte volume et brillance aux cheveux et redéfinit les boucles si vous avez les cheveux ondulés.

 

femme qui se lave

 

En comprimés pour un usage interne :

 

Vous pouvez aussi prendre des comprimés pour faire une cure de spiruline. La plupart des témoignages sur Internet démontrent des résultats flagrants au bout de 2/3 mois à condition de respecter les doses. En effet, il ne faut pas dépasser plus de 5g par jour ! Sinon overdose garantie ! Il faut aussi avoir une alimentation saine et équilibrée. Et oui ! La spiruline ne fera pas tout votre travail à votre place quand même. Cela sera trop facile. A noter qu’il est déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes d’en consommer.

 

En traitement préventif et curatif contre la chute des cheveux :

 

Un sujet qui concerne beaucoup d’hommes avec la calvitie mais aussi des femmes atteintes de certaines maladies (l’alopécie en occurrence). Des personnes en bonne santé peuvent être aussi concernés par ça : retrouver tout un tas de cheveux sur la brosse ou encore boucher les canalisations de notre douche. Une horreur !

Et bien, sachez que la spiruline agit aussi contre la chute des cheveux ! Le zinc, le fer ou encore les vitamines du groupe B sont des vertus qui agissent contre la perte de cheveux et préviennent le dessèchement. Ils ont aussi comme rôle d’accélérer le renouvellement de vos cheveux.

 

cheveux dans le vent

 

Le même traitement contre les cheveux blancs :

 

S’apercevoir qu’un cheveu blanc est bien visible dans notre chevelure.. Une expérience qu’on redoute tous ! Mais malheureusement, on passera tous par là. On peut en avoir à 50 ans comme on peut en avoir à 20 ans (et ouais les gars !). Le stress, la mauvaise alimentation et la pollution augmentent la production de radicaux libres qui ont un effet négatif sur nos cellules et aboutit à une fragilité capillaire et donc, à l’apparition de cheveux blancs. Mais pas de panique. La spiruline est là pour nous sauver !
En effet, grâce au Zinc et au Magnésium, le spiruline prévient l’apparition des cheveux blancs en aidant la détoxification de notre corps et retarde donc leur arrivée.

 

homme cheveux blancs

 

Contre les pellicules aussi :

 

Combien de fois avons-nous cherché à nous débarrasser de ces petites choses blanches qui prennent nos cheveux pour un squat? Le shampoing Head&Shoulders, vous dîtes? Oui, c’est une solution mais qui, malheureusement, ne marche pas vraiment car il suffit qu’on arrête de l’utiliser pour que les pellicules reviennent. La spiruline est alors une solution efficace et durable contre cela !
Notre petite algue bleue est composée d’antioxydants qui agissent en profondeur dans notre cuir chevelu pour un résultat visible sur le long terme.

 

cheveux longs

 

Vous comprenez donc que Caroline est l’amie de nos cheveux et elle leur veut du bien ! Elle est à leur écoute et leur apporte ce dont ils ont besoin au quotidien. Quoi qu’il en soit, nous avons été convaincu par Caroline chez Vegalia ! Et vous? Avez-vous déjà utilisé Caroline la spiruline? Partagez nous votre expérience dans les commentaires. Nous nous ferons un plaisir de les lire !

2 Commentaires sur “La spiruline, la meilleure amie des cheveux !

    • Nayeaumih says:

      Bonjour !

      Caroline se conserve dans une pièce sèche et à température ambiante. Elle peut être conservée ainsi 2 ans au minimun. Donc oui vous pouvez la ranger dans un placard. 🙂

      Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *