peau noire

Peau et Spiruline

Bonjour à tous ! On se retrouve à nouveau avec un nouvel article et un nouveau thème qui est la spiruline et ses bienfaits sur la peau. Comme vous avez pu le lire dans notre article sur les 10 bienfaits de la spiruline, elle est un arme efficace contre les radicaux libres. On peut s’en servir comme détox pour le visage spécialement. Mais pas de panique, je vais vous expliquer tout cela en détails. Bonne lecture !

 

La spiruline a un effet antivieillissement sur la peau

 

La spiruline aide à régénérer les cellules grâce au fait qu’elle renferme un ensemble de vitamines aux vertus antioxydantes comme la vitamine A et les vitamines B de B1 à B12. Les oligo-éléments, présents dans la spiruline, luttent contre le vieillissement cellulaire. Elle contient également des antioxydants qui jouent différents rôles dans la structure de la peau :

  • la Superoxyde dismutase est un enzyme qui permet de lutter contre les radicaux libres
  • la phycocyanine est un puissant antioxydant et détoxifiant
  • la bêta-carotène, aussi connu sous le nom de vitamine A, qui prépare la peau au soleil et permet de prévenir le dessèchement de la peau
  • les flavonoïdes ont la charge d’éliminer des métaux lourds et des toxines, ce qui contribue à freiner le vieillissement des cellules.

Tous ces composants interviennent pour retarder les effets du vieillissement, que ce soit cellulaire, cutané ou cérébral.

 

peau sans rides

 

La spiruline redonne sa beauté à votre peau

 

La spiruline améliore la fermeté et l’élasticité de votre peau grâce à ses propriétés anti oxydantes. Grâce à son acide gamma-linolénique, elle redonne de l’éclat à votre peau et la rajeunit. La spiruline favorise la résistance des muqueuses et de la peau grâce à sa vitamine B5.

 

peau neuve

 

En soins internes mais aussi externes

 

Ce n’est pas nouveau : une alimentation saine et équilibrée est une des raisons pour laquelle votre peau est en bonne santé. Combiner la spiruline à votre alimentation (que ce soit en comprimés ou en poudre) pour obtenir des résultats positifs et visibles sur votre peau. Mais on peut aussi utiliser la spiruline en soin externe. Vous pouvez l’incorporer dans vos recettes de masques fait maison. Notre petite algue bleue absorbe les impuretés, hydrate, nettoie et nourrit la peau de l’intérieur. Elle permet aussi de refermer les pores. Tous ses actifs sont mieux assimilés par le derme et l’épiderme et capitalisent leurs effets. On peut constater aussi l’effet redensifiant des protéines qui booste la fabrication des fibres élastiques, les effets protecteurs (antioxydants), énergétiques (vitamines), nourrissants (acides gras) tandis que ses hydrates de carbone, (rahmnose, glycogènes) assurent une bonne hydratation à la peau. La spiruline stimule le métabolisme des cellules et les protègent des effets négatifs des UVA.

 

La spiruline adaptée pour tous types de peaux

 

Que vous ayez la peau sèche, grasse ou mixte, la spiruline s’adapte à tous les cas ! La spiruline restructure l’épiderme, redonne du tonus et de l’éclat aux peaux fatiguées et a un effet calmant sur les peaux irritées.
Elle est recommandée pour les peaux à problèmes, sujettes à la sécheresse, aux démangeaisons et même à des problèmes tels que le psoriasis.

 

peau éclatante

 

Vous comprenez donc que la spiruline est l’amie naturelle de notre peau. Vous pouvez être sûrs qu’avec elle, il n’y a pas d’antécédents industriels.
Chez Vegalia, on a tous retrouvé bonne mine grâce à Caroline la spiruline. Et vous? avez-vous déjà testé Caroline sur votre peau? Partagez nous votre expérience. On se fera un plaisir de les lire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *