Vous ne savez pas quels produits consommer pour atteindre vos objectifs santé ?
Découvrez le en moins d'une minute en réalisant votre diagnostic personalisé.
On se retrouve aujourd’hui avec un nouvel article et un nouveau thème qui est la spiruline et ses bienfaits sur la peau. Comme vous avez pu le lire dans notre article sur les 10 bienfaits de la spiruline, elle est un arme efficace contre les radicaux libres. On peut par exemple s’en servir comme détox pour le visage. Mais pas de panique, je vais vous expliquer tout cela en détails. Bonne lecture !
La spiruline a un effet antivieillissement sur la peau
La spiruline aide à régénérer les cellules grâce au fait qu’elle renferme un ensemble de vitamines aux vertus antioxydantes comme la vitamine A ainsi que les vitamines B de B1 à B12. Les oligo-éléments, présents dans la spiruline, permettent quant à eux de lutter contre le vieillissement cellulaire. Notre super-aliment contient également des antioxydants qui jouent différents rôles dans la structure de la peau :
- la Superoxyde dismutase est un enzyme qui permet de lutter contre les radicaux libres
- la phycocyanine est un puissant antioxydant et détoxifiant
- la bêta-carotène, aussi connu sous le nom de vitamine A, qui prépare la peau au soleil et permet de prévenir le dessèchement de la peau
- les flavonoïdes ont la charge d’éliminer les métaux lourds et les toxines, ce qui contribue à ralentir le processus de vieillissement des cellules.
Tous ces composants interviennent pour retarder les effets du vieillissement, que ce soit cellulaire, cutané ou cérébral.
La spiruline redonne sa beauté à votre peau
La spiruline améliore la fermeté et l’élasticité de votre peau grâce à ses propriétés anti oxydantes. Grâce à son acide gamma-linolénique, elle redonne de l’éclat à votre peau et la rajeunit. La spiruline favorise la résistance des muqueuses et de la peau grâce à sa vitamine B5. Par ailleurs, elle est tout à fait assimilable avec l’urucum pour de meilleurs résultats (toujours plus!) concernant le maintien de l’élasticité et l’hydratation de la peau.
En soins internes mais aussi externes
Ce n’est pas nouveau : une alimentation saine et équilibrée est l’une des raisons pour laquelle votre peau est en bonne santé. Combiner la spiruline à votre alimentation (que ce soit en comprimés ou en poudre) pour obtenir des résultats positifs et visibles sur votre peau.
On peut également utiliser la spiruline en soin externe. Vous pouvez l’incorporer dans vos recettes de masques fait maison. Notre petite algue bleue absorbe les impuretés, hydrate, nettoie et nourrit la peau de l’intérieur. Elle permet aussi de refermer les pores. Tous ses actifs sont mieux assimilés par le derme et l’épiderme et capitalisent leurs effets. De plus, on peut constater l’effet redensifiant des protéines qui boostent la fabrication des fibres élastiques, les effets protecteurs (antioxydants), énergétiques (vitamines), nourrissants (acides gras) tandis que ses hydrates de carbone, (rahmnose, glycogènes) assurent une bonne hydratation à la peau. La spiruline stimule le métabolisme des cellules et les protègent des effets négatifs des UVA.
La spiruline adaptée pour tous types de peaux
Que vous ayez la peau sèche, grasse ou mixte, la spiruline s’adapte à tous les cas ! La spiruline restructure l’épiderme, redonne du tonus et de l’éclat aux peaux fatiguées et a un effet calmant sur les peaux irritées.
Elle est recommandée pour les peaux à problèmes, sujettes à la sécheresse, aux démangeaisons et même à des problèmes tels que le psoriasis.
Vous comprenez donc que la spiruline est l’amie naturelle de notre peau. Vous pouvez être sûrs qu’avec elle, il n’y a pas d’antécédents industriels.
Chez Vegalia, on a tous retrouvé bonne mine grâce à Caroline la spiruline.
Et vous? Avez-vous essayé Caroline la spiruline sur votre peau?
Partagez nous votre expérience. On se fera un plaisir de les lire !
Vous ne savez pas quels produits consommer pour atteindre vos objectifs santé ?
Découvrez le en moins d'une minute en réalisant votre diagnostic personalisé.