mal-de-tete-superaliments

Gueule de bois : Top 10 des remèdes contre les lendemains difficiles

Gueule de bois et lendemain difficile, ça vous parle ? Parce qu’on connait tous des moments difficiles après une soirée (trop) arrosée. Pas de panique, on a la solution.

On vous donne des astuces naturelles pour survivre aux lendemains de soirée compliqués.

 

L’eau

Pas très original, on vous l’accorde, mais ça reste tout de même le meilleur moyen de réhydrater l’organisme. Elle contribue également à l’élimination des déchets métaboliques et régule la température corporelle.

 

La chlorella

Pour éviter la crise de foie, optez pour la chlorella. Ce super-aliment est super efficace contre la gueule de bois. Il contribue à l’épuration du foie et diminue les effets indésirables liés à une surcharge d’alcool.

 

Le bicarbonate

Anti nausées, anti maux de tête, parfait contre la gueule de bois. À diluer dans un grand verre d’eau. Ok, ça donne pas envie comme ça, mais on vous assure c’est efficace.

 

Le thé vert

Il favorise l’élimination des toxines et la réhydratation. À boire sans modération, après une soirée arrosée, mais pas seulement… Le thé vous accompagne pour le meilleur (et pour le pire !).

 

thé vert gueule de bois

 

Le gingembre

Votre allié contre les nausées. À consommer de préférence en infusion (ça passe mieux au réveil).

 

Le miel

Riche en fructose, il favorise l’élimination de l’alcool, adoucit la gorge et vous apporte l’énergie nécessaire pour vous remettre sur pied. Bon et efficace.

 

Le citron

Avec le citron, vous retrouverez la pêche !  Antioxydant, il booste votre organisme. Le citron active les fonctions digestives et facilite l’action du foie et l’élimination des toxines. Pressez un citron et diluez le jus dans de l’eau tiède. Pour une efficacité maximale, testez l’association miel-citron, combo de choc contre la gueule de bois.

 

citron gueule de bois

 

Les œufs

Ils contiennent de la cystéine, qui détruit l’éthanal, toxine présente dans les boissons alcoolisées. Une bonne omelette et le tour est joué !

 

L’huile essentielle de menthe poivrée

Mal de crâne abominable, la tête qui va exploser ? La menthe poivrée vole à votre secours. Efficace contre les maux de tête, appliquez-en quelques gouttes sur les tempes pour soulager les migraines (ça peut être utile!).

 

La banane

Riche en potassium, elle soulage les maux d’estomac et vous redonne un petit coup de boost.

 

Et pour finir en beauté, un petit bonus : Une pilule miracle, anti gueule de bois. Ça ne vous dit rien ?

Patience, ça arrive ! Des spécialistes se penchent sur la conception d’un antidote qui viendrait à bout de la gueule de bois… Composée d’enzymes naturelles, habituellement présentes dans les cellules du foie, ce remède faciliterait la digestion de l’alcool et diminuerait ses effets indésirables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *