Garcinia Cambogia

Garcinia Cambogia : Le guide complet

Parmi les super aliments tendance en ce moment, il y a le fameux Garcinia Cambogia qui commence à faire parler de lui. En effet, ce fruit asiatique a, semble-t-il, un pouvoir amincissant incroyable. Il jouit d’ailleurs d’une forte et bonne publicité grâce à certaines célébrités comme Kim Kardashian et Amel Bent qui affirment être très satisfaites des résultats. 

Cependant, le Garcinia Cambogia est largement critiqué en raison notamment de l’absence de preuve scientifique sur son efficacité. Les compléments alimentaires à base de Garcinia Cambogia ont même été interdit en France il y a quelques années suite à la constatation de certains cas graves de santé rapportés aux États-Unis et au Canada.

Il faut savoir que la causalité du Garcinia Cambogia n’a pas été démontré car ces cas portaient sur un produit aux multiples ingrédients.

Mais la question que tout le monde se pose reste la même : le Garcinia Cambogia est-il vraiment un super aliment miracle capable de baisser considérablement les chiffres sur la balance ?

Découvrez sans plus attendre toutes les informations importantes concernant le Garcinia Cambogia dans cet article !

 Navigation rapide 

 Un brûleur de graisse efficace ? 

 Bienfaits du Garcinia Cambogia

Avis d’experts

Les origines du Garcinia Cambogia

Avis d’expert


 Danger ?

 Posologie ?

 Où en acheter ?
 

Un brûleur de graisse efficace ?

regime coupe faim bruleur de graisse

Les chercheurs s’accordent à dire que l’écorce du Garcinia Cambogia est concentrée en acide hydroxycitrique ou HCA. Celui-ci a la capacité de lutter contre le stockage de la graisse dans l’organisme et de réguler l’appétit, ce qui permet de perdre du poids.

Cependant, il convient de noter que les études qui confirment l’efficacité du Garcinia Cambogia ont été effectuées sur des animaux et non sur des humains. En effet, la faible puissance et qualité de la plupart des études effectuées sur l’homme ne permettent pas d’attribuer avec certitude au Garcinia Cambogia ces effets amaigrissants tant vantés par les spécialistes du marketing.

Les bienfaits du Garcinia Cambogia

Même si le Garcinia Cambogia est surtout décrit comme étant un super aliment au pouvoir amincissant, ce fruit a, d’après les chercheurs, d’autres vertus intéressantes.

Le Garcinia Cambogia a la capacité de :

  • Nettoyer l’organisme (notamment le foie, les intestins et le cœur)
  • Prévenir les infections grâce à la présence d’un antiseptique naturel
  • Favoriser le bon fonctionnement du transit intestinal
  • Éviter le gonflement des organes et des tissus
  • Soulager les menstruations douloureuses
  • Maintenir les os en bonne santé
  • Protéger la peau, les reins et le cœur
  • Stimuler la sécrétion de la sérotonine (hormone à l’origine de la bonne humeur)
  • Stabiliser le taux du sucre dans le sang
  • Combattre les rhumatismes et les douleurs
  • Réduire le taux de cholestérol

Les origines du Garcinia Cambogia

Origine garcinia cambogia

Le Garcinia Cambogia est un arbre qui appartient à la famille des clusiaceae. Il pousse principalement dans les forêts humides en Asie du sud-est et en Afrique de l’Ouest et offre un fruit jaune ou vert du même nom. Celui-ci possède une forme de petite citrouille de la taille d’une orange et quand il mûrit, il devient violet ou rouge foncé.

Il faut savoir que ce super aliment est utilisé dans la médecine traditionnelle indienne pour lutter contre la constipation, les menstruations retardées ainsi que les parasites intestinaux. Il est également très apprécié comme condiment dans la mesure où il remplace le citron dans les délicieux currys.

Avis d’experts Garcinia 

Selon le célèbre Dr. Oz, présentateur de l’émission télévisée américaine de santé « The Oprah Winfrey Show », le Garcinia Cambogia conduit à une perte de poids spectaculaire grâce à sa teneur en AHC. Il affirme qu’il serait possible de perdre jusqu’à 25 kg en un mois seulement et ce, sans faire de régime ni de sport !

Cependant, selon Harry Preuss, un chercheur de la Georgetown University aux États-Unis, le Garcinia Cambogia pur ne peut avoir un effet positif sur l’amincissement que si l’on suit un régime alimentaire sain et équilibré et que l’on pratique une activité physique régulière.

Précautions/Danger ? 

En cas de surdosage, la consommation du Garcinia Cambogia peut entraîner des effets secondaires tels que les troubles gastro-intestinaux, les nausées, les maux de tête et les vomissements.

Par ailleurs, le Garcinia Cambogia est fortement déconseillé chez les femmes enceintes, les femmes allaitantes, les personnes mineures, les personnes victimes de problèmes hépatiques et les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Quoi qu’il en soit, il est toujours préférable de consulter votre médecin avant de commencer à prendre des compléments alimentaires, notamment si vous avez des problèmes de santé tels que le diabète et/ou que vous prenez des médicaments.

Posologie Garcinia cambogia

Comme tout complément alimentaire, il convient de respecter la posologie donnée sur l’emballage du produit acheté pour éviter tout risque.

Cependant, à titre d’information, la posologie généralement conseillée est de 500 mg à 1000 mg par jour, dans le cas d’un Garcinia Cambogia titré à 60% minimum d’AHC.

Vous pouvez répartir ce dosage en deux ou trois prises selon vos envies soit matin, midi et soir. Chaque prise est conseillée 30 minutes à une heure avant le repas.

Où acheter de la garcinia cambogia

Pour acheter un complément alimentaire de qualité le conseil reste le même : tournez-vous vers un complément alimentaire BIO. Acheter du Garcinia Cambogia bio est important dans la mesure où il permet d’éviter les mauvaises surprises après sa consommation.

Vous trouverez le Garcinia Cambogia dans les magasins bio sous forme de capsules, de comprimés et d’ampoules. Il est conseillé de choisir du Garcinia Cambogia PURE et non mélangé avec d’autres substances. Il semble que les effets secondaires qui lui sont souvent attribués soient en réalité dûs à des produits mixtes contenants notamment de la caféine.

Cependant, il convient aussi de faire attention à la contenance du produit que vous souhaitez mettre dans votre panier. Nous vous conseillons de bien vérifier qu’il contient au moins 50% de HCA, une valeur minimale de 600 mg d’extrait pur de Garcinia Cambogia.

Il est également préférable de prendre en compte la composition de la gélule qui entoure le produit lors de votre achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *