comment prendre la spiruline

Comment prendre la spiruline?

On se retrouve avec un petit article pour vous expliquer comment consommer notre chĂšre “Spirulina” ! Comme vous le savez dĂ©jĂ , la spiruline est un super-aliment aux vertus extraordinaires. Elle nous permet d’avoir une meilleure santĂ©, de lutter contre certaines maladies et la famine dans le monde. En effet, cette petite algue est riche en macronutriments essentiels! Toutefois, il faut faire attention Ă  la maniĂšre dont on la consomme. Trop en consommer peut engendrer des dĂ©sagrĂ©ments.

Laissez moi vous expliquer dans cet article comment s’y prendre pour la consommer avec modĂ©ration.


 

Comment consommer la spiruline ?


 

La consommation recommandĂ©e de la spiruline est comprise entre 2 et 4g par jour, le matin ou dans la journĂ©e. Prenez la poudre mĂ©langĂ©e Ă  de l’eau ou Ă  jus de fruit riche en vitamine C. Cependant, ne consommez pas votre spiruline avec du thĂ© ou du cafĂ©, cela ne ferait que diminuer l’absorption du fer.

Lorsque vous consommez de la spiruline pour la premiĂšre fois, il est conseillĂ© de commencer avec de petites doses pour laisser le temps au corps de s’y habituer et les augmenter au fur et Ă  mesure. Commencez par 1g par jour puis augmentez petit Ă  petit jusqu’à atteindre les 4g. En effet, une trop forte dose au dĂ©but pourrait entraĂźner un lĂ©ger mal de ventre dĂ» aux effets dĂ©toxifiants, ou un effet laxatif (et je ne pense pas que vous aimeriez subir tout ça). 


 

 

La spiruline peut Ă©galement ĂȘtre mĂ©langĂ©e Ă  vos salades, yaourts, ou pĂątes par exemple mais attention : il est prĂ©fĂ©rable de ne pas la faire cuire pour conserver ses propriĂ©tĂ©s nutritives !

Pour les comprimés, qui sont dosés à 500mg, il est recommandé de consommer 6 comprimés par jour, ce qui correspond à 3g. Commencer simplement avec 2 comprimés par jour puis augmentez les doses progressivement.

On consomme en gĂ©nĂ©ral la spiruline en plusieurs fois au moment des repas, plus prĂ©cisĂ©ment 20 Ă  30 minutes avant chaque repas, pour ĂȘtre sĂ»r de son efficacitĂ©. Chez certaines personnes, la prendre le soir est trop stimulant. Dans ce cas, il vaut mieux Ă©viter de la consommer en fin d’aprĂšs-midi (en l’occurrence aprĂšs 16h).

Beaucoup de personnes n’apprĂ©cient pas la spiruline Ă  cause de son goĂ»t. Il est plus simple de la prendre en comprimĂ©s si le goĂ»t dĂ©plaĂźt. En revanche, en poudre, elle est plus facile Ă  incorporer dans l’alimentation (dans vos salades, pĂątes, jus, smoothies etc..).

 

Comment consommer la spiruline

 

Le dosage de la spiruline pour la musculation

 

Dans le cas des sportifs, il est possible d’augmenter les doses jusqu’à 10g lors d’entraĂźnements intensifs et de compĂ©titions (Attention : on peut consommer de telles doses mais pendant de courtes durĂ©es). Pour les sportifs aussi, la rĂšgle du dosage progressif s’applique (1g par jour puis on augmente progressivement). En temps normal, il est conseillĂ© de consommer 3 Ă  5g de spiruline, de prĂ©fĂ©rence le matin au petit dĂ©jeuner et au dĂ©jeuner. Si vous la consommez en poudre, vous pouvez la mĂ©langer avec votre shaker de protĂ©ines, jus d’orange ou encore du fromage blanc.
A noter qu’un peu de spiruline dans votre shaker post-training (juste aprĂšs l’entraĂźnement) amĂ©liore son efficacitĂ© et son assimilation.

 

spiruline musculation

 

Vous avez maintenant toutes les informations qu’il vous faut pour consommer la spiruline sans faux pas ! N’oubliez pas et je le rĂ©pĂšte encore : il est important de respecter ces doses.
Partagez nous vos expériences avec la spiruline, nous nous ferons un plaisir de les lire !

 

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