Si la spiruline est le meilleur complĂ©ment alimentaire naturel c’est grĂące Ă  sa richesse en vitamines et minĂ©raux qui lui confĂšre des propriĂ©tĂ©s Ă©tonnantes.

Cette petite algue prĂ©sente une excellente qualitĂ© nutritive avec une concentration allant de 60 Ă  70% de protĂ©ines et trĂšs peu de matiĂšre grasse. Mais aussi : de la chlorophylle et des oligo-Ă©lĂ©ments, Ă  l’origine de sa grande capacitĂ© anti-oxydante, une haute teneur en fer pour lutter contre l’anĂ©mie et de la vitamine A pour un teint lumineux, prĂȘt Ă  affronter le soleil.

La finesse de sa structure cellulaire lui permet de passer facilement les barriĂšres de notre organisme pour ĂȘtre rapidement digĂ©rĂ©e.

À toi qui aimerais entretenir ton rĂ©gime vĂ©gĂ©tariens ou vĂ©gĂ©taliens

Adopter un rĂ©gime vĂ©gĂ©tarien ou vĂ©gĂ©talien implique de faire attention aux carences, la prĂ©sence importante de fer calcium et autres vitamines sera d’une aide prĂ©cieuse!

Inutile de  dire que sa haute teneur en protĂ©ine (plus forte encore que celles des cĂ©rĂ©ales et des lĂ©gumes secs) pĂšsera dans la balance de l’équilibre alimentaire.

À toi qui aimerais avoir un joli teint

Cette petite algue possÚde un effet anti vieillissement de la peau: régénération des cellules grùce aux nombreuses vitamines et enzymes aux vertus anti-oxydantes (phycocyanine et superoxyde dismutase).

Mais aussi une peau plus belle et souple grùce à son acide gamma-linolénique dont les phanÚres ( cheveux, cils et ongles) profitent également.

En soin externe, elle permet d’absorber les impuretĂ©s, nettoyer et hydrater la peau  pour un teint lumineux.

À toi qui es Ă©tudiant(e)

La petite algue bleue possÚde des protéines de grande qualité car trÚs riche en acide aminés.

Des acides aminĂ©s essentiels qui garantissent le bon fonctionnement du cerveau et l’amĂ©lioration de la mĂ©moire (phĂ©nylalaline, leucine, valine). Mais aussi des acides aminĂ©s non essentiels, la tyrosine qui rĂ©duit le stress pour laisser place Ă  l’énergie dĂ©livrĂ©e par l’acide glutamique et l’alanine.

Les vitamines B6 ainsi que le calcium seront du carburant supplĂ©mentaire pour la  crĂ©ation de nouvelles synapses Ă  l’origine de la mĂ©morisation.

À toi qui aimerais allĂ©ger ta silhouette

Dans le cadre d’une alimentation Ă©quilibrĂ©e, l’algue des Incas aide Ă  une perte de poids sans risque puisqu’elle compense certaines carences.

Consommer 20 min avant un repas ou rĂ©partie dans la journĂ©e, la spiruline vous aidera Ă  Ă©vacuer la masse grasse tout en limitant les carences qui accompagnent parfois les rĂ©gimes. En apportant les nutriments dont le corps a besoin, l’algue bleue-verte vous Ă©vitera le coup de fatigue pouvant apparaĂźtre dans les changements d’habitude alimentaire. Par ailleurs, la leucine prĂ©sente dans la spiruline permet de stimuler le mĂ©tabolisme corporelle qui brĂ»le les graisses.

Enfin sa concentration en protéines (plus importante encore que dans un steak de viande ou de soja) participe à la transformation des graisses en masse musculaire.

À toi qui aimerais amĂ©liorer la qualitĂ© de ton sommeil

La spiruline stimule la sĂ©crĂ©tion de mĂ©latonine responsable de la rĂ©gulation naturelle et durable de l’horloge biologique.