Mais alors: Qu’est ce que c’est que la spiruline ?

La spiruline ou Spirulina arthrospira est un super aliment qui par ses vertues risque bien de boulverser notre monde. En forme de spirale, cette petite algue bleue est une source naturelle de nutriments, vitamines et minéraux dans une quantité délirante. La spiruline est d’ailleurs considérée comme l’algue miracle du 21ème siecle par la très serieuse Organisation Mondiale de la santé.

 

Pourquoi Algue miracle ?

 

Tout d’abords la spiruline peut être consommée par tous (notre article pour qui). Elle peut être dégusté en tant que complement alimentaire pour améliorer ses conditions sportives, , réduire sa fatigue, combattre les anémies (carances en fer), lors d’un régime alimentaire pour perdre du poid, améliorer son teint, avoir de beaux cheveux lors d’une grossesse etc…

 

 

 

La spiruline pour une santé de fer !

combattre les anémies (carances en fer)

 

Renforce vos défencses immunitaire

 

Vous rend solide comme un rock

1) Championne toutes catégories pour les protéines

La spiruline Vegalia est composé à 65 de proteins. Ce qui en fait l’aliement le plus riche en protéine au monde ! les proteins de la spirulines ont une parfaite bio disponibilité

Et plus important pour nous, l’empreinte écologique est extrememenment faible compare à la viande, le soja et les oeuf sans les problems écologiques de ceux ci !

Sur la meme surface, le rendement en protein de la spiruline est 250 fois plus élevé que celui de l’élevage bovin intensif et consomme 100 fois moins que l’élevage bovin intensif… Des bonnes proteins sans cruautés !

2) Vitamines A, B, D, E, F et K

 Si l’on vous disiat que 1g de spiruline couvre les besoins journaliers d’un adulte en vitamin A (beta-carotene) ! Préparez vous à avoir une belle peau, de beaux cheveux et une meilleure vision !

Elle réduit aussi les dommages causes par les radicaux libre sur l’AND, les protein et des menbranes. Réuiduisant aini le stress oxydatif et retarder ainsi le vieillissement cellulaire !

Les meilleures teneures de vitamines, K, F, E , D, B1, B2, B3, B5, B6, B7, B8, B9

Finis les carences alimentaires !

3) La spiruline stimule l’immunité et lutte contre le vieillissement

La spiruline est bourée de pigments-antioxydants, elle vous rendra invincible !

 

  • 25 fois plus concentré en beta-carotene (provitamine A) que la carotte
  • Jusqu’à 20% de phycocianine !
  • 1% de chlorophylle ! La chlorophylle est une excellente source de magnésium et un puissant détoxifiant qui permet de se débarrasser des métaux lourds.

 

 

On lui décrit également un effet similaire à celui de la tristement célèbre érythropoïétine (E.P.O.), c’est-à-dire une stimulation de la formation des cellules du sang (globules rouges et blancs) et de l’oxygénation

Enfin, des chercheurs d’Harvard ont récemment montré que la phycocyanine pouvait également limiter la prolifération de virus comme celui de la grippe A, le virus de l’herpès simplex, du cytomégalovirus, ou encore les virus de la rougeole et des oreillons.

L’ensemble des qualités exceptionnelles attribuées à la phycocyanine encourage son extraction, pour la vendre à prix d’or – jusqu’à 800 € le kilo – à l’industrie pharmaceutique, cosmétique ou alimentaire. Certaines spirulines sont ainsi vendues privées de leur phycocyanine. Il faut donc être vigilant. Lorsqu’une spiruline sèche est bien concentrée en phycocyanine, sa couleur est vraiment lumineuse et vert-bleu.

On a un conseil pour vous, si vous achetez de la spiruline, mettez y une petite cuillere  dans l’eau et laissez la reposer. Apres 1 petite journée, la spiruline doit se deposer au fond du verre et l’eau doit être devenu bleu Claire ! Si c’est le cas. Votre spiruline est riche en phycocianine ! Faite le test sur la spiruline Vegalia !

5) Vous avez dit minéraux et oligo-éléments ?

Par son absence de phytates et de tanins, les minéraux de la spiruline sont facilement assimilables.

Pour enfoncer le clou, la spiruline est extremement riche en fer : plus de  dix fois plus que la viande rouge ! (finis les anémies)

Pour finir la spiruline a une concentration en calcium, potassium, magniesium et phosphore équivalente au lait maternel ! (On oublie aussi les problemes articulaires !)

+ naturellement equilibré nutriments /

4) En avant la forme !

Chez Vegalia on est féru de sport (c’est en partie pour ça que l’on s’est interessé à cet aliment miracle). Consommée à la bonne posologie, la spiruline est une veritable arme pour tout les sportif !

Par son effet anti-inflamatoire naturel qui permet aux sportifs victimes de douleurs musculaires, articulaires ou tendineuses de les reduires et de mieux récuperer.

La spiruline est egalement un antioxidant naturel car elle est très riche en zinc (parfait pour le fonctionnement du systeme immunitaire). Cette richesse en zinc permet au sportif de réduire leurs fatigue, avoir un meilleur repos et ainsi augmenter son rythme d’entrainement !

Chez Vegalia on est féru de sport et on a vite remarqué que consommé à la bonne posologie, la spiruline est une veritable arme pour tout les sportif !

Elle améliore la qualité du sang, réudit la fatigue musculaire, aide a la reconstruction musculaire, diminue les courbature, brule les graisse et a la prise de masse musculaire !

 

 

Par son effet anti-inflamatoire naturel qui permet aux sportifs victimes de douleurs musculaires, articulaires ou tendineuses de les reduires et de mieux récuperer.

La spiruline est egalement un antioxidant naturel car elle est très riche en zinc (parfait pour le fonctionnement du systeme immunitaire). Cette richesse en zinc permet au sportif de réduire leurs fatigue, avoir un meilleur repos et ainsi augmenter son rythme d’entrainement !

 

 

 

Parlons aussi de musculation du cerveaux ! La spiruline  améliore la concentration, diminue le stress et augmente la mémoire. Étant alcanine, elle aide aussi a conserver un bon équilibre acido-basique pour conserver une meilleure immunité naturelle !