Où acheter de la spiruline?

Hello ! Alors l’article d’aujourd’hui sera un peu différent que d’habitude car là, je vais vous expliquer où acheter sa spiruline, comment bien la choisir et ne pas se faire avoir !

On ne vous apprend rien, il est nécessaire de connaître un produit et une marque avant de l’acheter. Beaucoup de marques mentent sur leurs produits, leurs compositions, et leurs propositions. Il en est de même lorsque l’on veut acheter de la spiruline. Acheter une spiruline de qualité, riche en vitamines et minéraux est un labyrinthe dans lequel il est difficile de retrouver son chemin.

Voici 8 conseils pour acheter de la spiruline en évitant les pièges !

1) Acheter de la spiruline : Taux de vitamines et minéraux

 

Notre petite spiruline n’est pas toujours si forte qu’elle n’y paraît : toutes les spirulines n’ont pas la même concentration en vitamines, minéraux et oligo-éléments. Pourquoi ? Simplement car l’eau dans laquelle la spiruline barbote n’est pas toujours saine (ne dit- on pas que l’on est ce que l’on mange ?). Veillez donc à acheter de la spiruline cultivée dans une eau de source éloignée de toute pollution et riche en vitamines en minéraux. L’eau puisée doit être non polluée et riche en minéraux et vitamines.

 

2) Acheter de la spiruline : Séchage

 

Le séchage est aussi extrêmement important car il va déterminer la qualité finale de la spiruline. Un séchage lent va permettre à la petite algue bleue de bronzer lentement sans monoï et de ne pas perdre ses qualités nutritives. Une spiruline séchée trop vite se reconnaît à son odeur très forte, signe de son oxydation.

 

séchage spiruline

 

3) Acheter de la spiruline : Goût

 

Le goût de la spiruline est certainement la caractéristique la plus importante à prendre en compte car elle permet de juger instantanément de la qualité d’une spiruline. Comme pour l’odeur, un goût trop prononcé est en fait caractéristique d’un séchage à trop forte température, oxydant ainsi la spiruline. Il est donc bon de demander à goûter une spiruline avant de l’acheter (dans les marchés bio par exemple).

 

manger fraise

 

4) Acheter de la spiruline : Spiruline française ?

 

Contrairement aux produits tel que les légumes et les fruits, acheter une spiruline française n’est pas un gage de qualité. Cultiver la spiruline revient très cher ! C’est pourquoi beaucoup de producteurs français n’ont pas d’autres choix que d’ajouter des produits chimiques pour produire plus de spiruline et augmenter leurs marges. Si vous voulez absolument acheter de la spiruline française, renseignez vous donc avant sur le producteur (appelez le, vous ne perdrez que 10 minutes et vous éviterez de manger un mauvais produit).

 

5) Acheter de la spiruline : Bio les labels

 

En France le label bio n’existe pas. Les normes du label bio n’ont pour l’instant pas été écrites noir sur blanc. Nous en avons discuté avec le label Ecocert et le label bio sera admissible en mai 2017 ! Une spiruline labellisé Ecocert est tout de même un gage de qualité, même s’il ne faut pas se fier uniquement à un label de certification.

 

acheter spiruline biosphère

 

6) Acheter de la spiruline : Débutez progressivement

 

La spiruline est, comme on aime l’appeler chez Vegalia, la reine des super aliments. Elle regorge de tant de vitamines, minéraux et autres nutriments qu’il vaut mieux commencer doucement pour ne pas perturber votre organisme (deux comprimés par jour la première semaine). Ensuite vous pourrez y aller sans modération !

 

7) Où acheter sur internet : attention à Amazon etc.. Le concept de la spiruline pas chère

 

On voit depuis quelques années une effervescence des spirulines “cheap” sur internet (à 5 euros les 100g etc). Il est littéralement impossible de pouvoir vendre une spiruline de qualité à ce prix là sauf en perdant de l’argent. Faites donc attention aux produits que vous acheter, surtout quand il s’agit de votre santé.

 

acheter spiruline sur internet

 

8) Acheter de la spiruline : Poudre ou comprimé

 

Cela ne dépend que de vous: vous êtes plutôt créatif et smoothie addict ? vous préférerez notre spiruline en poudre !

Vous n’avez pas envie de vous prendre le choux ? Vous préféreez monter sur une spiruline en petits ronds !

 

Avec toutes ces informations, vous êtes maintenant fin prêts et parés pour la chasse à la spiruline ! Bonne chance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *