Acheter curcuma : guide d’achat et vertus du curcuma

De nos jours, les remèdes naturels sont très appréciés aux solutions médicamenteuses. Les alicaments ont le double avantage d’être savoureux et pleins de principes actifs, pour nous maintenir en pleine forme. Est-il vrai que le curcuma améliore la santé ? Bien sûr que oui, car ses propriétés ont largement été prouvées à travers des études scientifiques. Pour en bénéficier, vous devez acheter curcuma selon des critères rigoureux qui optimisent la qualité du produit et par conséquent, son apport nutritionnel à votre organisme. Lisez notre guide pour en savoir plus sur cette épice, ses bienfaits et comment le choisir.

Le curcuma : qu’est-ce que c’est ?

Avant d’acheter curcuma, il faut savoir ce que c’est. De son nom scientifique : curcuma longa, il s’agit d’une plante rhizomateuse qui provient du Sud-est asiatique. Épice très prisée en Inde (premier producteur mondial) pour ses multiples vertus et la saveur unique qu’elle donne aux repas, le curcuma est un alicament qui fait l’objet de recherches scientifiques continues tant ses propriétés médicinales sont nombreuses.

Les bienfaits du curcuma

Se nourrir est vital, mais lorsqu’on se soigne par la même occasion, c’est encore mieux. Le curcuma est un véritable médicament dans notre assiette. Sans être exhaustif, voici quelques avantages sanitaires qu’il y a à acheter curcuma. Il faut savoir que c’est la curcumine présente dans le curcuma qui agit sur notre organisme. Étant un produit biologique, ses effets se font ressentir très vite. 

Allié digestif : Il intervient dans les troubles digestifs et améliore la digestion. Il joue ce rôle, car il facilite le travail de la vésicule biliaire. 

Antioxydant naturel et purificateur de peau : Le curcuma lutte contre le stress oxydatif (déséquilibre entre les radicaux libres et les antioxydants) responsable de la dégénérescence des cellules et donc du vieillissement de la peau. Il renforce les défenses naturelles de l’organisme. Il possède des propriétés antiseptiques, antibactériennes qui assurent l’élimination rapide et efficace des microbes qui s’attaquent à la surface de votre corps. Grâce à sa caractéristique anti-inflammatoire, il lutte contre les agressions cutanées de la peau.

Anti-inflammatoire : Grâce à sa fonction anti-inflammatoire, le curcuma rend plus souples les articulations et aide à solidifier nos os. Il réduit de façon constante les douleurs au niveau du genou. Il est efficace contre l’arthrose, et même les rhumatoïdes.

Action immunitaire : Le curcuma prévient aussi la venue de plusieurs cancers. Il offre à notre organisme une immunité naturelle qui détruit le mécanisme responsable l’apparition de cellules cancéreuses. 

Atout pour réduire le taux de cholestérol : le curcuma abaisse le taux élevé des substances chimiques responsables de l’augmentation du mauvais cholestérol dans le sang. Il prévient ainsi tous les types de diabète et lutte contre l’obésité. Grâce au curcuma, vous pouvez vous soigner vous à moindre coût. Pour cela, adoptez une consommation quotidienne. Saupoudrez vos repas de curcuma en poudre ou consommez cet alicament sous forme de gélules, ce qui est bien plus pratique.

Comment faire un choix de curcuma ?

Pour opérer un bon choix dans les offres de curcuma proposées, il faut soit du curcuma bio traité sans pesticides soit de la poudre issue du curcuma bio. Cependant, il faut veiller à d’autres aspects.

Faites attention au taux de curcumine du produit avant d’acheter curcuma : Pour assurer son rôle bienfaisant pour la santé, un pourcentage minimum de curcumine est exigé dans le produit obtenu à partir du curcuma. C’est un taux minimum de 3 % et cela peut augmenter à 5 %. 

Faites un choix en fonction de son goût, de son apparence, mais aussi en fonction de son odeur : Si vous voulez utiliser le curcuma sous forme de poudre comme épice pour relever le goût de vos repas, sa couleur doit être soit rouge (assez rare) soit jaune. Attention à ne pas choisir une autre couleur. L’odeur caractéristique assez piquante du curcuma doit faire frémir vos narines. Enfin, le goût de cette épice doit être suave. 

Pour acheter curcuma, vous pouvez vous baser sur les caractéristiques du produit que vous voulez prendre : Est-ce un produit issu d’une agriculture biologique ? Est-ce un produit végan ? Cela suppose que sa fabrication n’est à l’origine de la mort d’aucune espèce animale. Soyez pointilleux sur la présence ou non d’excipients dans la composition du produit, car cela enlève la tenue biologique et peut comporter quelques éléments nocifs.

Où acheter curcuma ?

Vous pouvez acheter curcuma Chez Vegalia. Le curcuma bio de Vegalia est un produit issu de l’agriculture biologique, sans excipients, et qui est certifié AB. Nous vous proposons une boîte de 200 gélules pour une cure de 3 mois, ce qui n’est pas le cas avec les produits ordinaire. Notre produit est fabriqué en France et est 100 % végan pour vous garantir les bienfaits dont a besoin votre organisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

";